Valorant

Valorant arrivera-t-il sur PlayStation, Xbox ou Switch ?

by Ludovic Quinson
Riot Games

Partager


Riot Games a confirmé que le très attendu FPS, Valorant allait officiellement sortir en été 2020. Mais ce jeu arrivera-t-il sur les consoles Xbox, PlayStation et Nintendo en plus que sur PC ? Voici tout ce que nous savons.

Valorant est le prochain jeu de Riot Games qui sortira officiellement cet été et qui regroupera des affrontements de dix joueurs séparés en deux équipes de cinq.

Advertisement

Alors que les développeurs ont confirmé la date de sortie, les personnages, le système économique et d'autres détails techniques, de nombreux fans se sont interrogés si celui-ci pouvait arriver sur console.

Riot Games
Valorant est le tout premier FPS de Riot Games.

Valorant sera-t-il lancé sur PS4, Xbox One ou Nintendo Switch ?

À l'heure actuelle, Riot Games a confirmé que le jeu sera lancé sur PC cet été et qu'une version bêta sera également publiée avant la sortie.

Advertisement

Les développeurs basés à Los Angeles ont récemment étendu leur portée en dehors du marché PC avec des titres tels que Legends of Runterra annoncés sur mobile dans le futur.

En partant de cette base, il est donc envisageable que nous puissions voir Valorant arriver sur console à un moment donné. Cependant, de nombreux joueurs envisagent que si le jeu doit sortir sur console, ce sera sur la prochaine génération.

https://www.youtube.com/watch?v=g8amyzDHOKw

Valorant sera-t-il sur PS5, Xbox Series X ou Switch ?

Une arrivée potentielle de Valorant sur les consoles de la prochaine génération pourrait selon de nombreux joueurs se produire.

Advertisement

Toutefois, rien n'a été confirmé et il s'agit ici seulement d'une supposition.

Un jeu tel que Valorant pourrait très bien se jouer en cross-plateforme et il serait donc très intéressant pour Riot Games d'envisager une sortie sur console.