Valorant

Un joueur Valorant crée une simple idée pour lutter contre la file solo

by Ludovic Quinson
Epic Games

Partager


Un joueur a imaginé un moyen très simple qui permet d'éviter de jouer en solo dans le mode compétition de Valorant.

Alors que la bêta fermée de Valorant continue de plaire à énormément de joueurs, de nombreux estiment qu'une file d'attente spécifique en solo devrait être ajoutée au jeu.

En effet, selon eux le système de matchmaking est défectueux. Dans sa dernière mise à jour 0.50, Riot a déclaré : "Si vous jouez en solo ou avec des groupes petits, nous avons travaillé pour que notre matchmaking favorise le placement des joueurs contre des équipes similaires."

Riot Games

Pourtant, suite au manque de soutien pour une fille d'attente solo, de nombreux joueurs (y compris certains des plus grands noms de la scène e-sport) ont critiqué la décision de Riot. Rod 'Slasher' Breslau a même décrit cette situation comme "impérative pour une expérience de compétition vraiment équitable."

Publicité

Dans cet esprit, le joueur Safwanish a trouvé la solution parfaite. Une option "rester avec l'équipe" pour les joueurs qui ont du mal à trouver des coéquipiers avec qui jouer.

Accorder aux joueurs une option de voter afin de continuer à jouer à nouveau ensemble améliorerait nettement le matchmaking, et favoriserait ainsi fortement les équipes en premade.

Riot Games / Dexerto

Ainsi, trouver des alliés qui jouent les bons agents, parlant la même langue, avec un MMR similaire serait beaucoup plus facile avec l'introduction de cette fonctionnalité simple.

Publicité

Pensez-vous que l'ajout d'une fonctionnalité de ce type serait bénéfique pour le mode compétition de Valorant ? N'hésitez pas à nous faire de vos opinions en nous mentionnant sur Twitter @DexertoFR.