Un dev de Valorant répond aux plaintes des baisses de FPS majeures

Ludovic Quinson
Baisse de FPS sur Valorant

Depuis le lancement de la bêta fermée de Valorant, le jeu connait de gros problèmes de FPS. Riot Games s’est donc récemment exprimé au sujet de ce problème majeur.

Alors que la bêta fermée de Valorant a été accueillie à bras ouverts par les joueurs, il y a eu un certain nombre de problèmes que les développeurs ont dû affronter dès son lancement.

Parallèlement aux problèmes de stabilisation des serveurs, Riot a fait son possible pour corriger certains problèmes et exploits, dans le but de rendre la version bêta aussi proche que possible de la version finale du jeu.

Split est la carte qui provoque le plus de baisse de FPS sur Valorant.

Pourtant, quels que soient les correctifs ajoutés au jeu, un problème persiste depuis la sortie de la bêta le 7 avril, les chutes de FPS.

Alors que certains joueurs ont estimé que la minicarte du jeu réduisait jusqu’à 50 FPS, un joueur a même démontré comment le tir et l’utilisation des capacités ont un impact important sur les FPS.

Comme le montre très clairement le clip ci-dessous, les FPS visibles sur le côté droit de l’écran chutent drastiquement de plus de 50% lors de l’utilisation de capacités et lorsque le joueur tire avec son arme.

Conscient de ce problème, un développeur de Riot Games s’est exprimé en commentaire de ce clip a et affirmé que les équipes étaient conscients du problème de FPS des joueurs et qu’ils “enquêtent activement sur le problème, aux côtés de Split qui est la pire carte pour rencontrer ces problèmes“.

Il semble donc plus que probable que dans les semaines à venir un correctif dans un futur patch soit publié afin de réduire les chutes de FPS qui posent tant problème sur Valorant.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]