TSM Myth juge le système de classement de Valorant de "stupide" - Dexerto.fr
Valorant

TSM Myth juge le système de classement de Valorant de “stupide”

Publié le: 4/May/2020 18:01

by Ludovic Quinson

Partager


Le célèbre streamer Ali “Myth” Kabbani de l’équipe TSM a récemment critiqué le système de classement du nouveau FPS de Riot Games, Valorant, le qualifiant de “stupide.

Valorant est devenu l’un des jeux majeurs de cette année 2020 alors qu’il est seulement dans sa phase bêta, la sortie du jeu étant prévue pour cet été.

Alors que la plupart des grands streamers et joueurs professionnels venant de différents jeux apprécient fortement Valorant, il y a évidemment de nombreux éléments qui doivent être corrigés avant le lancement officiel du jeu, et Myth pense que le système de classement est une caractéristique qui a besoin de changement.

Publicité

Riot Games
Les différents ranks de Valorant.

S’exprimant sur le mode classé qui est devenu disponible seulement peu de temps sur la bêta, Myth s’est demandé : “Pourquoi mettriez-vous 5 personnes qui ont probablement joué à ce jeu ensemble depuis sa sortie contre un groupe de joueurs en solo et duo ?

Il a ajouté que ce système “n’a pas beaucoup de sens“, expliquant que le fait de jouer seul est extrêmement punitif.

Si vous décidez de jouer seul dans ce jeu, vous sabotez littéralement votre propre classement. C’est juste la vérité.” A-t-il déclaré.

Il y a quelques autres jeux qui adoptent le même système, mais il y a d’autres systèmes qui suivent ce dont je parle“, faisant allusion à l’idée que les joueurs qui jouent en solo devraient être mis en correspondance les uns avec les autres, tandis que les équipes complètes de 5 devraient également être confrontées.

Publicité

Cependant, Riot Games avait déjà annoncé que le système actuel de classement pour Valorant était encore en phase de test et que celui-ci pourrait subir des changements au moment du lancement officiel du jeu.