Valorant

Valorant console ou nouveau FPS ? Cet étrange teasing de Riot interroge

by Ludovic Quinson
Riot Games

Partager


Riot Games a récemment fourni pas mal d'informations concernant la possibilité que son nouveau FPS tactique Valorant, soit disponible sur Xbox, PlayStation et Nintendo Switch dans un avenir proche.

Bien que Riot ait été très clair dès le départ en annonçant que leur objectif était de faire fonctionner la version PC de Valorant, il n'a jamais écarté la possibilité que le jeu puisse être ensuite ajouté sur les consoles. Et il semblerait que les chances que cela se produise soient plus élevées que jamais.

Advertisement

Dans une interview pour GameSpot, la productrice exécutive de Valorant, Anna Donlon, a partagé quelques nouvelles qui devraient exciter les joueurs console pour l'avenir.

"C'est l'un des sujets les plus controversés que j'ai vus", a répondu Donlon lorsqu'on lui a demandé des plans pour une sortie du jeu sur console. "Je comprends parfaitement pourquoi. C'est également controversé en interne pour notre équipe de développement. Nous examinons cela en ce moment."

Advertisement

Pour un FPS tactique qui nécessite une précision extrême, les joueurs manette peuvent se retrouver dans des situations compliquées, ce qui est probablement la raison de la controverse.

"Nous ne sommes pas entièrement sûrs de traduire complètement le jeu sur console", a-t-elle ajouté. "Et nous croyons vraiment que la façon dont ce jeu est censé être joué est ce niveau de jeu hyper fort avec une intégrité compétitive."

Selon la productrice, Riot s'inquiète que les joueurs se sentent en désavantage par rapport à la plateforme à laquelle joue un adversaire. Cela dit, elle pense que l'équipe est à la hauteur du défi malgré sa prudence.

Advertisement

"Si nous sentons que nous pouvons offrir cette expérience sur ces plateformes, nous le ferons. Nous le ferons absolument."

Riot Games
Riot Games craint que Valorant ne "se traduise" pas correctement sur console.

Cependant, elle a en outre averti que si l'équipe sent qu'elle a besoin de compromettre tellement l'expérience qu'elle "ne ressemble plus au même jeu", alors l'équipe "va créer ce jeu et le mettre sur des consoles."

"Nous voulons vraiment que Valorant représente un certain type de gameplay et un certain temps d'expérience et nous voulons que cette expérience soit ressentie sur toutes les plateformes. Ce n'est pas un "non" et nous avons des designers qui sont ravis de prouver que cela est possible pour nous."

Advertisement

Riot semble donc bien décidé à tenter d'ajouter Valorant sur console, cependant, comme ils l'ont précisé, si le jeu est trop différent, ils en feront un nouveau uniquement dédié à la console.

Inutile de dire que c'est une grande nouvelle, car cela montre que les joueurs console ne sont pas oubliés par Riot et qu'ils devraient donc avoir de nouvelles informations dans les mois à venir concernant une probable sortie du jeu sur leur plateforme.