Valorant

Riot s'exprime sur un probable Battle Royale sur Valorant

by Ludovic Quinson
Riot Games

Partager


Les développeurs de Riot Games ont récemment répondu à une série de questions sur l'avenir de Valorant et notamment sur de nouveaux modes qui pourraient être ajoutés à l'avenir et notamment un possible Battle Royale.

Dans une interview pour Eurogamer, huit membres de l'équipe de développement de Valorant de Riot Games ont été interrogés sur les différents aspects du FPS. Ils ont notamment répondu aux questions visant la probabilité de voir Valorant arriver sur les consoles de la prochaine génération ainsi que sur les visuels du jeu et sur tous les ajouts à venir.

Advertisement

Et parmi ces questions, certaines portaient également sur les nouveaux modes qui pourraient être ajoutés à l'avenir sur le jeu et surtout sur la possibilité d'un éventuel Battle Royale ou d'une expérience similaire.

Riot Games
Il est difficile d'imaginer un FPS comme Valorant devenir un Battle Royale.

"Valorant pourrait-il techniquement supporter, par exemple, des dizaines ou des centaines de joueurs dans une seule partie, ou un mode de jeu avec une une carte beaucoup plus grande" a demandé Eurogamer à David Straily, le responsable technique du jeu.

Advertisement

Bien que la question ne mentionne pas le mot Battle Royale directement, elle correspondait clairement à la description du mode.

Cependant, David Straily a récemment que pour le moment, cela ne pourrait pas arriver, du moins pas sans quelques inconvénients majeurs.

"Pas sans un certain compromis sur nos serveurs à 128 ticks et sur les objectifs des performances du client", a répondu Straily.

Advertisement

Riot Games

Bien que l'arrivée d'un Battle Royale sur Valorant puisse sembler impossible, il a tout de même apporté une touche d'espoir : "Si jamais nous devions faire quelque chose à cette échelle, nous mènerions une enquête approfondie pour trouver la meilleure solution qui maximise les performances du joueur. Dans l'idéal, nous ferions quelque chose avec des tick-rates dynamiques, où l'on garde un taux d'images par seconde élevé, puis nous le réduirions dans les situations où l'intégrité de la concurrence est un besoin moins critique."

Un Battle Royale pourrait donc finalement arriver un jour sur Valorant ? Affaire à suivre.