Valorant

Riot répond sur la sélection de map en Compétitif sur Valorant

Publié le: 18/Juil/2020 10:13

by Paul Fouillade

Partager


Être capable de sélectionner la carte que vous souhaitez jouer en Compétitif a été l’une des fonctionnalités les plus demandées des joueurs de Valorant. Cependant, Riot a repoussé ces demandes, invoquant des problèmes de matchmaking.

L’une des plaintes les plus importantes de la communauté de Valorant actuellement est la diversité du pool de cartes en ce moment, ou plutôt, son manque de diversité. Même s’il existe quatre cartes différentes, on a parfois l’impression de devoir faire la queue sur la même carte pendant trois, quatre voire cinq fois d’affilé.

Publicité

Les joueurs ont donc demandé à ce qu’un système de sélection de carte soit créé et notamment pour le mode Compétitif. Les joueurs espérant alors voir apparaître un système proche de celui de CS:GO.

CSGO sélection des cartes
Valve : CS:GO
Vous pouvez choisir la map sur laquelle vous voulez jouer dans CS:GO

Dans le FPS de Valve, vous pouvez choisir la carte pour laquelle vous souhaitez faire la queue en Compétitif parmi une sélection d’une douzaine de cartes. S’il existe autant de cartes dans CS:GO, de nombreux joueurs ne voient pas en quoi cela ne pourrait pas s’appliquer également à Valorant.

Cependant, Riot voit les choses différemment. Les développeurs de Valorant ont fait savoir qu’ils n’avaient pas pour projet « d’avoir une sélection spécifique de carte, » ajoutant qu’ils voulaient conserver un temps d’attente court et des parties équilibrées.

« D’un point de vue Compétitif, nous voulons vraiment nous assurer qu’en plus de placer les joueurs dans des parties équilibrées, celles-ci se fassent avec un temps d’attente raisonnable, » expliquait ainsi le producteur Ian Felding le 16 juillet dernier.

« Séparer le matchmaking avec différentes cartes réduirait le nombre total de joueurs dans notre système, ce qui ralentirait non seulement le matchmaking mais rendrait également plus compliqué le fait d’avoir des parties équilibrées. »

Publicité

Une nouvelle qui n’a pas été très bien accueillie par la communauté. Si cette fonctionnalité avait déjà été amenée sur le devant de la scène, c’est la première fois que les développeurs répondent avec un non aussi catégorique. Les joueurs ont donc proposé des solutions pour tenter de résoudre ce problème.

« Personne ne veut jouer sur la même carte trois fois d’affilé. S’il ne peut y avoir une option pour choisir des cartes, que diriez-vous d’une option pour bannir une seule carte, en laissant ainsi trois ? » explique Don Haci sur Twitter.

Le système proposé ci-dessus pourrait fonctionner de la même manière que celui du ban des cartes dans Siege et qui doit arriver un peu plus tard dans l’année. Lorsque les joueurs attendent pour une partie, ils auraient le choix entre trois cartes. Chaque équipe en élimine une laissant ainsi la dernière carte pour la partie à venir.

Alors que Riot s’apprête à sortir d’autres cartes sur Valorant, ce système n’est pas à exclure mais il est certain qu’il ne verra pas le jour d’ici la fin de l’année, à condition même que les développeurs s’y intéressent un jour.

Publicité
Divertissement

Ninja agresse verbalement son coéquipier en live sur Valorant

Publié le: 30/Déc/2020 16:30

by Martin Thibaut

Partager


Au milieu d’une session de Valorant difficile, Tyler ‘Ninja‘ Blevins a explosé sur l’un de ses coéquipiers de rang Radiant pour ne pas avoir pris l’expérience classée assez au sérieux.

Avant d’être l’un des plus grands créateurs de contenu au monde, Ninja était un joueur professionnel. Il a été un compétiteur de premier plan pendant plusieurs années dans la scène Halo et il a récemment gravi les échelons de Valorant.

Publicité

Il a atteint les échelons supérieurs du jeu classé dans le FPS tactique de Riot. Bien que sa nature compétitive ait peut-être pris le dessus un peu trop lors d’un stream Twitch du 26 décembre.

Dominé 0-6 en début de match, Ninja a attaqué un joueur de Valorant de son équipe. Malgré le fait qu’il ait le même nombre de victimes et les mêmes morts, il  a incendié la Reyna de son équipe.

Publicité

«Ferme ta g****e», a-t-il dit au début du tour suivant alors que son coéquipier ‘P0L0’ tapait quelque chose dans le chat du match.

Cette agression a mis le feu aux poudres.

« Je n’en ai rien a foutre de qui tu es », a répondu le joueur. « Tu n’as pas à me dire de la fermer. »

«Et si je te disais d’arrêter de jouer au jeu parce que tu es horrible?» Ninja a rapidement répliqué. De toute évidence, Ninja était frustré par le fait que le duelliste de son équipe soit éliminé tôt dans bon nombre de ces tours défensifs.

«Comment tu es arrivé Radiant frère ? C’est toi qui as le moins de kils et tu joues Reyna. Ninja a ensuite insinué qu’il ne se souciait pas des parties classées, mais aussi qu’il ne faisait pas partie d’une équipe professionnelle.

«Oh,tu ne te soucies pas du classement. Et de la compétition tu t’en soucies? Alors de quoi tu te soucies? Tu te fais p****n de dominer, tu es dégueulasse. »

Les deux se sont étonnamment concentrés sur le jeu. Ninja a arrêté d’agresser son coéquipier et ils ont même réussi à reprendre un peu en main les choses.

Bien qu’ils n’aient pas pu clôturer la partie sur une victoire, ils en ont fait une affaire serrée avec une défaite à 8-13. Après la partie, Ninja est rapidement revenu sur la dispute avec son chat.

« Vous connaissez mon opinion en matière de matchmaking », a-t-il déclaré à ses fans après la fin du match. «Si vous jouez à un jeu compétitif et que votre excuse est détendez-vous, c’est juste une partie classée, vous n’êtes qu’une pourriture.»

Ayant atteint certains des plus hauts rangs de Valorant, Ninja a fait ses preuves dans le titre. Malgré cela son attitude exécrable exacerbe les soucis du jeu compétitif de haut niveau.