Valorant

Riot répond sur la sélection de map en Compétitif sur Valorant

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Être capable de sélectionner la carte que vous souhaitez jouer en Compétitif a été l'une des fonctionnalités les plus demandées des joueurs de Valorant. Cependant, Riot a repoussé ces demandes, invoquant des problèmes de matchmaking.

L'une des plaintes les plus importantes de la communauté de Valorant actuellement est la diversité du pool de cartes en ce moment, ou plutôt, son manque de diversité. Même s'il existe quatre cartes différentes, on a parfois l'impression de devoir faire la queue sur la même carte pendant trois, quatre voire cinq fois d'affilé.

Advertisement

Les joueurs ont donc demandé à ce qu'un système de sélection de carte soit créé et notamment pour le mode Compétitif. Les joueurs espérant alors voir apparaître un système proche de celui de CS:GO.

CSGO sélection des cartes
Valve : CS:GO
Vous pouvez choisir la map sur laquelle vous voulez jouer dans CS:GO

Dans le FPS de Valve, vous pouvez choisir la carte pour laquelle vous souhaitez faire la queue en Compétitif parmi une sélection d'une douzaine de cartes. S'il existe autant de cartes dans CS:GO, de nombreux joueurs ne voient pas en quoi cela ne pourrait pas s'appliquer également à Valorant.

Advertisement

Cependant, Riot voit les choses différemment. Les développeurs de Valorant ont fait savoir qu'ils n'avaient pas pour projet "d'avoir une sélection spécifique de carte," ajoutant qu'ils voulaient conserver un temps d'attente court et des parties équilibrées.

"D'un point de vue Compétitif, nous voulons vraiment nous assurer qu'en plus de placer les joueurs dans des parties équilibrées, celles-ci se fassent avec un temps d'attente raisonnable," expliquait ainsi le producteur Ian Felding le 16 juillet dernier.

"Séparer le matchmaking avec différentes cartes réduirait le nombre total de joueurs dans notre système, ce qui ralentirait non seulement le matchmaking mais rendrait également plus compliqué le fait d'avoir des parties équilibrées."

Advertisement

Une nouvelle qui n'a pas été très bien accueillie par la communauté. Si cette fonctionnalité avait déjà été amenée sur le devant de la scène, c'est la première fois que les développeurs répondent avec un non aussi catégorique. Les joueurs ont donc proposé des solutions pour tenter de résoudre ce problème.

"Personne ne veut jouer sur la même carte trois fois d'affilé. S'il ne peut y avoir une option pour choisir des cartes, que diriez-vous d'une option pour bannir une seule carte, en laissant ainsi trois ?" explique Don Haci sur Twitter.

Le système proposé ci-dessus pourrait fonctionner de la même manière que celui du ban des cartes dans Siege et qui doit arriver un peu plus tard dans l'année. Lorsque les joueurs attendent pour une partie, ils auraient le choix entre trois cartes. Chaque équipe en élimine une laissant ainsi la dernière carte pour la partie à venir.

Advertisement

Alors que Riot s'apprête à sortir d'autres cartes sur Valorant, ce système n'est pas à exclure mais il est certain qu'il ne verra pas le jour d'ici la fin de l'année, à condition même que les développeurs s'y intéressent un jour.