Valorant

Riot répond aux fans Valorant inquiets des capacités de Killjoy et Raze

by Lucas Vilpoux

Partager


Ryan 'Morello' Scott, responsable de la conception des personnages de Valorant, a expliqué l’idée du studio concernant les capacités et l’équilibre des agents suite aux réactions du leak de Killjoy.

Killjoy devrait faire ses débuts dans Valorant début août, mais les membres de la communauté sont déjà inquiets de son kit de capacités et de la façon dont elle va s'intégrer dans la composition générale du jeu de Riot.

Advertisement

Des sentiments similaires ont été partagés avec Raze tout au long de la version bêta et après la sortie officielle, dans le sens où ses capacités de dommages causaient trop de déséquilibres.

Morello a clarifié les intentions de la construction de personnages en ce qui concerne Killjoy, et tous les futurs agents qui auront une vocation offensive.

Advertisement

Killjoy Valorant
Riot Games
Killjoy devrait être le prochain agent de Valorant

"Des choses telles que la grenade de Raze ou son robot Boum Bot créent une menace intense", a-t-il expliqué. "Mais ils sont là pour soutenir le jeu tactique. Lorsque nous créons des capacités de dégâts (y compris Killjoy), c'est toujours l'objectif."

Selon le développeur, Riot constate que plus de 90% des victimes sont dues à l’impact des tirs. Morello ne s'attend pas à ce que Killjoy affecte en mal la méta car "elle est dans le jeu depuis plus de quatre ans" de leur côté.

Bien qu'elles puissent être mortelles, Riot explique que les capacités d’infliger des dégâts servent à se déplacer ou à perturber l'approche d'un adversaire plutôt qu'à porter directement le coup fatal.

Advertisement

"Les capacités qui font des dégâts servent à générer une menace ou une pression" a expliqué Morello. "Dans d'autres cas, nous les utilisons pour créer un contrôle d'angle ou de zone."

Il sera encore difficile pour certains de voir comment de très bon joueur de Raze peuvent détruire des équipes entières dans Elos grâce à leurs capacités.

Les réactions de la communauté concernant Killjoy étaient dues à la peur de ses capacités, d’autant qu’on connaît les retombées de la puissance de Raze.

Advertisement

C'est un sujet que Morello surveillera de près après l’arrivée de Killjoy dans le jeu. Des équilibrages pourront avoir lieu si nécessaire.