Valorant

Riot Games tease un futur système de pick et ban pour Valorant

by Gaston Cuny

Partager


Alors que le pool d'agents de Valorant devrait s'étendre de manière exponentielle au cours des prochains épisodes, Riot a fait allusion à l'introduction potentielle d'un système de rédaction de personnages, comme on le voit dans Dota 2.

Alors que la compétence brute des armes à feu vous mènera si loin dans Future Earth, la différence entre les bons et les grands joueurs réside souvent dans leur capacité à utiliser efficacement leur agent.

Advertisement

Chaque agent ayant quatre capacités et traits uniques à sa disposition, être capable de les utiliser de manière appropriée dans les parties les plus critiques d'une manche est souvent la différence entre gagner et perdre.

Et avec beaucoup plus d'agents prêts à être ajoutés à la liste de personnages de Valorant, il semble qu'un système de pick & ban pourrait être en cours d'élaboration pour aider à gérer le pool d'agents en constante expansion.

Advertisement

Riot Games
Riot Games

Dans l'état actuel des choses, la création de la composition optimale de l'agent dépend principalement du choix de la carte. Bien que cela diffère légèrement au niveau professionnel, il n'y a pas de moyen direct d'élaborer une stratégie pour votre choix d'agent pour contrer votre adversaire.

Mais avec Riot qui cherche à ajouter plus de personnages dans chaque rôle - avec cinq à six par catégorie sur les cartes - avoir la possibilité de tracer contre votre homologue avant même d'être sur le serveur ajouterait une couche tactique supplémentaire à l'action. Et il semble que Riot se tourne peut-être vers le MOBA de Valve pour s'inspirer de ce département.

"Dota 2 est un excellent exemple pour moi, car chaque unité est unique, mais le dessin au plus haut niveau consiste à construire la bonne boîte à outils (du moins je pense depuis mon fauteuil)", a ouvert Pwyff . "Si vous avez une bonne stratégie gagnante, vous pouvez choisir le héros de niveau S pour cette stratégie, mais s'il est interdit, vous commencez à choisir les héros de niveau A et B qui, une fois réunis, peuvent encore remplir cette fonction."

Advertisement

Valve
Valve

Le concept de pick d'agent via un système d'interdiction de sélection a été accueilli à bras ouverts par un joueur, qui a répondu : "C'est génial d'entendre que vous êtes pour pour le draft dans ce jeu. J'adore choisir et [à mon avis] c'est une compétence assez sous-estimée dans les jeux. C'est aussi assez négligé, ce qui est triste."

Bien sûr, nous sommes bien loin avant que le volume d'agents ne soit proche du nombre de héros de Dota. Cela dit, avoir un système de draft d'avant-partie est une fonctionnalité qui pourrait fonctionner dans Valorant dès que chaque catégorie d'agent commence à se remplir un peu plus.