Valorant

Riot dévoile par erreur Killjoy, le prochain Agent de Valorant

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Riot Games a accidentellement vendu la mèche au sujet du prochain Agent à venir dans Valorant. Killjoy devrait donc être le douzième personnage du jeu, voici tout ce que nous savons à propos de lui.

Les joueurs de Valorant attendent depuis un moment déjà la venue de Killjoy dans le FPS de Riot Games. De précédentes fuites, notamment des lignes de dialogues et des animations en développement, ont pu donner une certaine idée de ce que Killjoy serait lors de son arrivée.

Advertisement

Nous avons désormais un tableau un peu plus précis de l'Agent 12 grâce à une page de Riot Games aujourd'hui supprimée et apparue ce lundi 27 juillet. La page en question, intitulée "Enter Killjoy" faisait la liste des compétences de cet Agent tout en laissant de la place pour intégrer des vidéos YouTube encore à découvrir.

screenshot Valorant Riot Games Killjoy
Riot Games
Riot a accidentellement mis en ligne cette page de présentation de Killjoy le 27 juilet dernier.

A en lire le contenu, on remarque que cela aurait apparemment été écrit du point de vue de Killjoy pour mieux se vendre auprès des joueurs et auprès de Brimstone comme le suggère cet extrait. "Ok Brimstone, j'ai lu ton Guide du Débutant. Tout ce que tu avais besoin de dire était compte moi dans ton équipe !"

Advertisement

Les lignes suivantes nous donnent un premier aperçu de la personnalité de Killjoy et de son gameplay. "Je sais que vous aimez ce truc de crier vers le ciel, mais avec moi, les tactiques battent la puissance de feu. Donc laissez moi vous rappeler que j'ai déjà pensé à tout."

Aperçu Killjoy Valorant tourelle Riot Games
Riot Games
De nouvelles vidéos de Valorant ont donné un premier aperçu de la tourelle de Killjoy.

Les compétences de Killjoy

Killjoy semble être un personnage assez classique répondant à l'archétype de la tourelle de la même manière que Torbjörn dans Overwatch ou de l'Ingénieur dans Team Fortress 2. Équipé de plusieurs compétences déployables et notamment une tourelle dévastatrice pouvant tourner à 180° ainsi qu'une "alarmbot".

Il est bon de se rappeler que les descriptions de ces compétences peuvent ne pas être les mêmes que celles qui apparaîtront en jeu. Du fait de leur rédaction "façon Killjoy", on y retrouve surtout des petites piques tendues vers Brimstone.

Advertisement

Compétence 1 - Alarmbot

Équipez et déployez un bot qui poursuit les ennemis et vous prévient lorsque vous êtes à portée. Quand mon petit copain robot tueur atteint sa cible, boum. Alarmbot n'inflige pas seulement des dégâts, il laisse temporairement les cibles touchées vulnérables, prenant deux fois plus de dégâts quelque soit la source. Vous pouvez également rappeler votre bot.

Compétence 2 - Turret

Advertisement

Parfois, il est bon de planter quelques racines. Déployez une tourelle qui tire sur les ennemis dans un cône à 180°. Maintenez la touche de déploiement pour rappeler la tourelle. Avec ma tourelle, je peux tenir une zone assez facilement tout seul pendant que les autres couvrent les angles dont je ne peux pas m'occuper.

Compétence signature - Nanoswarm

Ok regarde bien ça. Lance la grenade. Lorsqu'elle atterrit tout devient silencieux. Ensuite, active la Nanoswarm pour déployer une nuée de nanobots infligeant des dégâts et attrape les ennemis en train de pleurnicher. J'adore ce truc !

Compétence ultime - Lockdown

Vous devrez ajuster votre timing mais une fois cet appareil en marche, il retient tous les ennemis pris dans son rayon pendant 8 secondes environ. Ouais, les ennemis peuvent le détruire, sauf que j'en ai construit plein d'autres.

Riot doit encore confirmer officiellement l'arrivée de Killjoy ainsi que la date à laquelle il sera ajouté à Valorant. Néanmoins, considérant le nombre d'informations à son sujet et le déluge de clip sur son gameplay, il est fort probable que le studio n'attende pas très longtemps.