Valorant

Riot confirme que Raze va être nerf dans la prochaine MAJ de Valorant

by Ludovic Quinson
Riot Games

Partager


L'agent le plus controversé de Valorant, Raze, va bientôt recevoir un nouveau nerf, suite à une forte demande des joueurs qui jugent ses dégâts trop importants.

Depuis le lancement de Valorant, le PDG de Riot Games, Nicolo Laurent, avait tenu à rassurer les joueurs en révélant que les capacités des agents allaient simplement "créer des opportunités tactiques."

Advertisement

"On ne tue pas avec des capacités", a déclaré Laurent. "Les capacités créent des opportunités tactiques... Les personnages ont des capacités qui augmentent leur gunplay, au lieu de combattre directement avec leurs capacités."

Cependant, deux mois après la sortie officielle de Valorant, Raze domine totalement le jeu et est un agent fortement critiqué. Pourquoi ? Parce que son kit de capacités permet au personnage d'infliger une quantité incroyable de dégâts.

Advertisement

Un nerf de Raze pour le patch 1.05 ?

En plus de son Pack Explosif, de ses Grenades ainsi que son ultime Bouquet final, la duelliste explosive est extrêmement redoutée sur Valorant.

Bien que son ultime a été rendu un peu moins accessible dans le patch 1.04, ses dégâts peuvent encore faire totalement basculer un round. Dans cette optique, Ryan "Morello" Scott, responsable de la conception des personnages, s'est engagé à procéder à de nouveaux ajustements jusqu'à ce que le bon équilibre soit atteint.

Détaillant l'impact de ses capacités Pack Explosif et Bouquet final, Morello a déclaré que "nous allons les corriger dans le cadre de notre engagement dans le jeu tactique."

Advertisement

En gardant cela à l'esprit, Valorant pourrait bien être sur le point de subir son plus grand changement de méta à ce jour.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand le patch 1.05 sera publié sur le FPS de Riot Games.