Valorant

Riot confirme les changements à venir dans Valorant pour le rang Radiant

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Riot Games travaille actuellement sur un système pour mieux reconnaître la crème de la crème des joueurs de Valorant alors que de plus en plus de joueurs arrivent à atteindre le rang Radiant en compétitif.

Après l'introduction d'un mode entièrement tourné vers le compétitif dans le patch 1.02, les joueurs de Valorant ne cessent de tout faire pour atteindre le haut du classement.

Advertisement

Le rang Radiant est un moyen pour reconnaître les meilleurs des meilleurs dans votre région sur Valorant. Si très peu de joueurs sont parvenus à s'y hisser, certains commencent à partager leurs inquiétudes selon lesquelles ce rang lui-même serait finalement défectueux.

En l'état, il n'existe aucun moyen pour filtrer le niveau de jeu des joueurs au sein du rang Radiant qui est composé à la fois de joueurs amateurs et d'autres professionnels. Concrètement cela génère un écart de niveau entre les joueurs de ce rang.

Advertisement

Rangs Valorant Riot Games
Riot Games
Après être arrivés au rang Radiant les joueurs atteigne technique le "plafond de Valorant".

Un joueur en particulier, le capitaine de G2 Esports, Oscar "Mixwell" Cañellas, a fait remarquer l'absence de fonctionnalités importantes et notamment la possibilité d'un "système d'Elo en Radiant comme dans League of Legends".

Le Game Director de Valorant, Joe Ziegler a répondu à la demande de Mixwell d'ajouter de l'Elo - une formule qui calcule le niveau relatif des joueurs, pour assurer que les parties sont correctement équilibrées même dans les rangs les plus élevés.

"Nous travaillons actuellement sur des projets similaires mais n'avons pas de date précise. Nous sommes définitivement intéressés dans le fait de donner aux joueurs une chance de voir qui est le meilleur des meilleurs."

Advertisement

Etant donné la disparité de niveau en Radiant, il n'est pas surprenant que Riot cherche déjà à introduire un système qui filtrerait le skill des joueurs dans le rang le plus élevé.

Si Ziegler n'a donné aucune indication quant à une éventuelle date d'arrivée de cette fonctionnalité, la crème de Valorant peut se rassurer en sachant que les développeurs sont sur le coup !