Valorant

Riot clarifie comment les rangs Valorant sont affectés - KDA, victoire..

by Ludovic Quinson
Riot Games

Partager


Les développeurs de Riot Games ont révélé comment fonctionne le système de rank dans le mode compétition de Valorant, et certains joueurs pourraient être surpris d'apprendre que le KDA est moins important qu'ils ne le pensaient.

Le mode classé de Valorant a été ajouté sur la bêta fermée fin avril en Europe et en Amérique du Nord , mais depuis son lancement, certains joueurs sont un peu confus quant à la façon dont le rang est affecté en fonction du KDA, des victoires et défaites.

Afin de clarifier les choses, le responsable produit de l'équipe compétition de Valorant, Ian Fielding, a révélé que le moyen le plus rapide pour les joueurs de monter en classement est de : gagner des matchs.

Riot Games

"Nous avons aussi entendu que certains d'entre vous s'inquiétaient d'avoir à maximiser leur ÉMA (ratio éliminations/morts/assistances) pour favoriser l'évaluation de leur performance, mais que ce n'était pas toujours dans l'intérêt de l'équipe ni de la victoire.", a déclaré Fielding.

Publicité

"Si votre objectif n'est pas forcément de gagner (mais d'avoir un bon ÉMA, par exemple) et que vous perdez à cause de cela, votre rang baissera."

Fielding a également expliqué comment Riot Games essaye de maintenir les files d'attente en solo et en groupe sur un pied d'égalité.

"Si vous jouez en solo ou en petit groupe, nous avons fait en sorte que le matchmaking vous fasse affronter en priorité des groupes d'une taille équivalente. De plus, hormis aux rangs les plus élevés, la mesure de votre « performance » détermine légèrement la vitesse à laquelle vous gagnez ou perdez des rangs. Ainsi, si vous excellez et que votre impact sur le résultat de la partie est notablement plus important que le reste de votre équipe, vous serez promu(e) plus vite."

Riot Games

Publicité

Pour conclure, Riot révèle que des modifications seront apportées au mode compétition lors du lancement officiel du jeu cet été.

Ils envisagent notamment d'ajouter une progression dans les rangs et d'autres fonctionnalités suggérées par les retours des joueurs.