Riot annonce la Saison 1 de Valorant : Sortie, horaires, régions et plus

Paul Fouillade

Riot Games vient d’annoncer le lancement de la première saison de Valorant “Episode 01 :Embrasement” ainsi que toutes les informations sur la sortie officielle du jeu le 2 juin.

A l’occasion d’un communiqué de presse ce lundi 1er juin, Riot Games a annoncé la sortie complète du très attendu Valorant ce mardi 2 juin.

Valorant lancera également sa première saison (ou épisode) avec l’Episode 1: Embrasement. Comme nous le savons déjà, cette saison proposera un système proche des Passes de combat que les joueurs pourront compléter au fil de la saison.

Valorant Cover Riot Games
La bêta fermée de Valorant a duré tout juste sept semaines et été un véritable succès dans le monde entier.

L’image présentant ce lancement et cette première saison est un artwork d’Ascent en Italie, qui serait normalement la nouvelle carte qui accompagnera le lancement du jeu.

En plus de ce nouveau terrain de jeu, les joueurs pourront découvrir une nouvelle Agente, Reyna, une duelliste assoiffée de sang et récemment dévoilée en vidéo.

Dates et horaires de la sortie de Valorant

  • Corée, Japon & Asie du Pacifique : 4:00 PM (PST – 1er juin) / 7:00 PM (EST – 1er juin) / 12:00 AM (BST – 2 juin).
  • Europe, Turquie, ANMO, Russie : 10:00 PM (PST – 1er juin) / 1:00 AM (EST – 2 juin) / 6:00 AM (BST – 2 juin).
  • Amérique du Nord, Amérique latine et Amérique du Sud : 5:00 AM (PST – 2 juin) / 8:00 AM (EST – 2 juin) / 1:00 PM (BST – 2 juin).

Valorant sera donc lancé de manière échelonnée et les serveurs en Corée, Japon et la majeure partie de l’Asie seront les premiers à être en ligne le 2 juin.

Ils seront ensuite suivis par l’Europe et les régions environnantes environ six heures plus tard tout comme l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Amérique du Sud 13 heures plus tard.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]