Valorant

Patch notes Valorant 1.04: Tous les changements, Raze, Viper, et plus

by Lucas Vilpoux
Riot Games / Dexerto

Partager


Dans le cadre de la mise à jour 1.04 de Valorant, des changements majeurs ont été apportés à l'équilibrage des agents et des armes. Voici tout ce que vous devez savoir sur les modifications apportées par Riot.

On ne peut pas nier le fait que Viper ne soit pas très appréciée depuis le lancement de Valorant. Bien qu'elle ait reçu un buff considérable dans le cadre du patch 1.02, l'agente toxique est toujours l'un des personnages les moins utilisés, à tous les niveaux de jeu.

Advertisement

Depuis qu’elle peut traverser les murs avec son avec son mur d’acide, Viper est devenue une option plus intéressante, mais par rapport aux capacités de Brimstone, elle est encore loin de pouvoir rivaliser. Ce qui à priori ne devrait plus être le cas avec le patch 1.04.

Brimstone, agent de Valorant
Riot Games
Brimstone aura de la concurrence avec la montée en puissance de Viper

De leur côté, Brimstone et Raze ont reçu un nerf considérable. Les joueurs devront maintenant se battre davantage pour obtenir leurs Ultimates. Voyons tous ces changements de la mise à jour du 21 juillet.

Advertisement

Valorant Patch 1.04: changements d'agent

Commençons avec Viper. Son ultime est maintenant beaucoup plus puissant, puisque désormais le gaz toxique réduit non seulement la santé, mais obscurcit aussi votre mini-carte. Pour couronner le tout, la portée de détection de Viper a été considérablement améliorée et le temps autorisé en dehors du nuage a été augmenté de 5 à 12 secondes.

La douleur ressentie après avoir été exposée au poison de Viper a aussi été augmentée (de 10 à 15 secondes), tout en ajoutant un petit temps de 2,5 secondes avant que la santé ne se régénère. De plus, la réserve de carburant de Viper s’épuisera plus lentement même si le Nuage de Poison et l’Écran Toxique sont actifs simultanément. Dans l'ensemble, Viper a reçu un buff vraiment significatif.

De l’autre côté, l’Utlimate de Raze et de Brimstone sont passés de six à sept points ultimes, réduisant ainsi leur impact dans les combats. La Cyber ​​Cage de Cypher peut désormais être récupérée et remplacée pendant la phase d’achat !

Advertisement

Viper qui utilise son mur de poison
Riot Games
Viper a reçu un buff significatif lors du patch 1.04.

Valorant Patch 1.04: changements d'armes

Le Classic est au cœur de la mise à jour 1.04. La fidèle arme de poing a reçu un buff généreux. Son fonctionnement a été maîtrisé, suite à un bug qui amplifiait la courbe de la balle.

La dispersion des tirs après un saut a été augmentée de 1,9 à 2,3, ce qui signifie qu'il sera plus difficile pour les joueurs de sauter et d’enchaîner instantanément un headshot. De plus, la dispersion en mouvement a été réduite de 3,4 à 2,1, augmentant ainsi la précision de vos tirs lors de déplacements.

Classic, le pistolet dans Valorant
Riot Games
Le Classic de Valorant a reçu de bons ajustements lors de ce patch 1.04.

Pour les joueurs qui aiment être récompensés pour leur positionnement, un bonus de précision de 10% en position accroupie / stationnaire a été ajouté pour compléter la cohérence globale du pistolet.

Advertisement

Voici tous les grands changements du patch 1.04. Alors que le buff apporté au Classic va probablement bousculer la méta du round de pistolet, il est probable que l’ulti de Raze ait toujours autant d'impact, d'autant plus qu'elle peut accumuler les points d’Ulti facilement avec son actif.

Cela dit, en combinant les buffs de Viper à la fois de 1.02 et de 1.04, il est probable qu'elle soit utilisée plus souvent, en particulier sur des cartes comme Ascent, où son Écran Toxique et son Nuage de Poison peuvent être extrêmement utiles.