Patch note MAJ Valorant 1.08 - Changements sur Raze et buff du Guardian - Dexerto.fr
Valorant

Patch note MAJ Valorant 1.08 – Changements sur Raze et buff du Guardian

Publié le: 16/Sep/2020 16:07

by Ludovic Quinson

Partager


La mise à jour 1.08 de Valorant est arrivée ! Cette fois-ci, Riot a apporté des modifications au Pack explosif de Raze, a modifié la Guardian et a également apporté quelques changements à la rotation des cartes.

Suite aux changements importants apportés par le patch 1.07, Riot a limité les modifications pour cette nouvelle mise à jour. Cependant, ils ont quand même décidé de modifier Raze avec un léger nerf.

Publicité

Des changements considérables ont été apportés à la Guardian pour en faire une arme plus viable dans la meta, via une réduction de son prix et une augmentation de la cadence de tir. La fameuse rotation aléatoire des cartes a également été corrigée.

Sans plus attendre, découvrez ci-dessous les notes de patch complètes de la mise à jour 1.08.

Mises à jour des agents

Raze

Pack explosif

  • Les dégâts initiaux ont été réduits à 15 dans un rayon de 200 unités. Les dégâts minimum au-delà d’une certaine distance sont de 5.
  • Une fois que le pack atterrit, celui-ci s’amorce en 0,5 seconde et ses dégâts maximum augmentent à 50.
  • Tirer sur le pack le fait exploser, ce qui inflige son montant actuel de dégâts.
  • Le pack n’inflige plus de dégâts aux alliés.

Mises à jour des armes

Buff du Guardian

  • Prix réduit : 2500 >>> 2400
  • Cadence de tir augmentée : 4,75 >>> 5,25 balles par seconde
  • Temps de récupération de l’arme réduit : 0,35 après 3 balles >>> 0,2925 après 3 balles
    • Nous ne pensons pas que le Guardian devrait être en concurrence avec le Phantom ou le Vandal, mais nous aimerions que les joueurs trouvent l’arme intéressante pour son prix, que le Guardian soit un achat compétitif dans certaines situations (économiques ou autres) et qu’il ne soit pas aussi punitif quand un ennemi est proche !

Changements dans la rotation des cartes

  • Pour tous les modes, la file de matchmaking a été mise à jour afin de prendre en compte toutes les cartes sur lesquelles vous avez récemment joué, tous modes confondus. Ainsi, quelle que soit la file sélectionnée, vous aurez :
    • de meilleures chances de jouer sur une carte non vue récemment.
    • beaucoup moins de chances de jouer plusieurs fois de suite sur la même carte.

Qualité de vie

  • Quand un joueur se fait aveugler, ses observateurs verront désormais un compte à rebours, et non plus un écran obscurci.
    • Pour les observateurs masochistes, l’aveuglement en plein écran peut être réactivé dans les options.
  • Les performances de la minicarte ont été améliorées.
  • Le tri du panneau social cessera désormais quand vous êtes en train d’interagir avec le panneau ou de le survoler.
  • Nous avons mis à jour les messages dans la section « Tous les rangs » de la page Carrière afin qu’ils soient plus cohérents avec les règles des prolongations en mode Compétition.

Corrections de bugs

  • Les effets visuels du Classic (Primordial) ont été corrigés.
    • Correction d’un bug à cause duquel l’évolution du skin Primordial (niveaux 2–4) n’activait pas les traces de balle, les effets sonores et les effets visuels attendus.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’écran de fin de partie affichait un message « En cours de traitement » et faisait que la partie n’apparaissait pas dans votre onglet Carrière.
  • Correction d’un bug à cause duquel « Différence de niveau de jeu importante » apparaissait dans le salon des parties personnalisées.
E-Sport

OG annonce son équipe VALORANT avec des vétérans de l’Overwatch League

Publié le: 16/Fév/2021 14:01

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Alors que l’e-sport VALORANT est en train de prendre un tournant important dans sa jeune histoire, OG Esports, structure légendaire connue notamment sur DotA 2, annonce son arrivée sur le FPS de Riot Games, avec d’anciennes stars de l’Overwatch League.

On connaissait OG Esports sur DotA 2, puis sur Counter Strike. Voici OG Esports sur VALORANT ! La structure européenne a récemment décidé de s’étendre au nouveau FPS Tactique de Riot Games, dont l’e-sport se développe à vitesse grand V.

Publicité

OG Esports a ainsi recruté les joueurs composant actuellement l’équipe Monkey Business (qui est d’ailleurs le nom originel d’OG Esports). Parmi ces joueurs se trouvent des noms prestigieux. Anciennes stars d’Overwatch et notamment de l’Overwatch League, Dylan « aKm » Bignet, Benjamin « uNKOE » Chevasson et Kevin « TviQ » Lindström seront de la partie.

Les 3 joueurs s’étaient révélés sur Overwatch chez Rogue en 2016, avant que l’Overwatch League ne soit créée. TviQ avait d’ailleurs représenté la Suède lors de l’Overwatch World Cup 2016, et aKm et uNKOE l’ont rejoint à la Coupe du Monde suivante, eux sous les couleurs de la France.

Publicité

Les 3 joueurs ont par la suite rejoint la toute première saison de l’Overwatch League. aKm chez les Dallas Fuel, fut rejoint par uNKOE en milieu de saison, après un échange en provenance des LA Valiant. TviQ était lui chez les Florida Mayhem.

Ces 3 célèbres compétiteurs ont pris leur retraite d’Overwatch courant 2020, afin de se concentrer sur un autre jeu, Valorant. Ils ont ainsi été rejoints par OniBy et elllement pour former les Monkey Business. Ceux-ci se sont notamment révélés lors de la première étape du VALORANT Champions Tour, en remportant 6 matchs d’affilée, contre des équipes de prestige tels que Team Vitality et Guild Esports.

Une équipe qui vise les sommets

OG Esports
OG Esports arrive sur VALORANT, et aKm est de la partie !

La formation disputera ainsi le deuxième Challenger sous de nouvelles couleurs, celles d’OG Esports. L’équipe est accompagnée notamment par daemoN, l’ancien coach des LA Valiant, des Paris Eternal et des Dallas Fuel en Overwatch League.

Publicité

La première apparition d’OG Esports sur Overwatch se fera donc ce dimanche 21 février, à l’occasion de ce deuxième Challenger, dans lequel OG cherchera à obtenir sa place pour le tout premier Master de l’histoire de VALORANT.

Sébastien « Ceb » Debs et Joahn « N0tail » Sundstein, les co-fondateurs d’OG Esports, n’ont pas tari d’éloges quant à leur nouvelle équipe.

Quand une opportunité d’engager une équipe que vous aimez et dans laquelle vous croyez arrive, il faut parfois simplement la saisir. Ce fut déjà le cas avec CS:GO. Parfois les étoiles s’alignent et vous obtenez l’opportunité de construire quelque chose de vraiment intéressant

daemoN a lui rappelé l’honneur de rejoindre « une écurie si légendaire », dont les valeurs « nous ont inspiré dans la construction de notre équipe et de nos objectifs ».

L’équipe semble d’ores et déjà taillée pour jouer le haut de tableau européen sur cette scène VALORANT naissante. Reste à voir si OG peut, à l’image de leurs équipes DotA 2 et CS:GO, s’implanter fortement et durablement dans l’e-sport VALORANT.