Le patch 9.03 de Valorant nerf lourdement Brimstone et Viper

Estelle Vernet
Viper et Brimstone dans Valorant

Riot Games a publié les notes de patch pour la mise à jour 9.03 de Valorant, et cette mise à jour inclut un changement important pour les Agents Brimstone et Viper dans une petite section que les joueurs ont peut-être manquée.

Les notes de patch 9.03 de Valorant incluent une petite section sur les « Compétences de zone au sol », qui concerne la Bombe Incendiaire de Brimstone et la Morsure du serpent de Viper.

Ce changement rend les capacités de dégâts plus cohérentes dans leur propagation au sol et applique des dégâts de zone, en particulier lorsqu’elles interagissent avec le terrain et les murs.

Bien que cela puisse sembler être un petit changement de confort de jeu ou une correction de bug, cela aura un impact considérable sur les compositions (ou lineups) de ces deux personnages.

Avant ce patch de Valorant, les compétences de Brimstone et Viper se propageaient sous les surfaces comme les caisses, les rochers et les murs pour endommager les ennemis de l’autre côté de ces objets. Cela permettait aux joueurs de vérifier les angles avec ces compétences et de concevoir des compositions à côté de caisses ou en traversant des murs pour des configurations créatives.

Les sites de Spike sont souvent parsemés de petites et grandes caisses qui sont des lieux prisés dans la méta actuelle.

Avec ce changement, les joueurs devront faire attention à la manière dont ils utilisent ces compétences sur ces sites après le patch. En effet, il suffit d’être décalé d’un pixel pour que cela fasse une différence entre la propagation bloquée par une caisse et une victoire de round.

Changements compétences de zone au sol entre le patch 9.0.2 et 9.0.3 de Valorant
Comment les compétences de propagation au sol apparaîtront désormais dans Valorant

Les joueurs qui utilisent régulièrement l’un ou l’autre de ces agents devront tester leurs lineups sur chaque carte et réévaluer si elles fonctionnent toujours après ce patch.

La réaction au changement a été mitigée chez les joueurs. Certains fans de Valorant sont ravis de ne plus être surpris en prenant des dégâts à travers les murs.

« Allons-y !! J’ai toujours trouvé cela super agaçant », a déclaré un joueur à propos du changement sur les réseaux sociaux.

D’autres joueurs sont frustrés que leur agent ait subi un nerf indirect mais important.

« C’est DIABOLIQUE », a dit un autre joueur.

Quoi qu’en pensent les joueurs, le changement signale de la part de Riot qu’ils n’ont jamais eu l’intention de permettre aux compétences qui se propagent au sol de traverser les murs. Reste à voir si cela affectera la méta globale de Valorant.