Les meilleurs agents Valorant de chaque classe

Cyril Pomathiod
Les meilleurs agents de Valorant
en avant"

Valorant est un jeu un peu intimidant à aborder, surtout si vous êtes nouveau dans le genre des FPS tactiques. Cependant, savoir exactement quels agents conviennent à votre style de jeu est une étape clé vers la victoire.

Il existe d’inombrables tier list de Valorant, et nous avons même rédigé notre propre article pour vous conseiller dans le choix de votre premier agent. Dans ce guide, nous avons décidé de faire les choses autrement en vous présentant les trois meilleurs agents par classe, accompagnés d’un score de difficulté. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre en choisissant votre personnage.

De plus, nous avons veillé à conseiller pour chaque classe au moins un personnage disponible dès vos premiers pas dans Valorant. Néanmoins, sachez qu’un abonnement au PC Game Pass vous permet de profiter de tous les agents du jeu sans même avoir à les débloquer.

Les meilleurs agents par classe

ClassesAgents
ContrôleursBrimstone, Clove, Viper
DuellistesRaze, Jett, Iso
InitiateursKAY/O, Sova, Gekko
SentinellesSage, Cypher, Vyse

Contrôleurs

Brimstone (Facile)

L'agent Brimstone de Valorant

Brimstone est l’agent à choisir si vous venez d’un autre FPS tactique comme Counter-Strike et recherchez des outils similaires à ceux que vous avez dans ces jeux. Il dispose de trois fumigènes et d’un cocktail Molotov qui lui permettent d’exceller en contrôle de zone, mais aussi d’un buff de cadence de tir en zone et d’un laser orbital massif comme capacité ultime.

C’est un agent sans fioritures, utile et efficace dans presque toutes les compositions d’équipe. Ne confondez pas cette simplicité avec un manque de puissance, car les bons joueurs de Brimstone sont souvent capables de dicter le rythme d’une partie. De plus, il est parfait si vous essayez encore de vous familiariser avec les mécaniques de Valorant et souhaitez vous concentrer davantage sur le tir que sur les capacités.

Clove (Intermédiaire)

L'agent Clove de Valorant

Clove est l’un des agents les plus récents de Valorant et dispose d’un kit assez équilibré avec un avantage clé : iel reste utile même après sa mort.

Entre son ultime qui lui permet de se réanimer et ses fumigènes utilisables même après sa mort, Clove dispose d’une multitude d’options pour aider son équipe. En conséquence, c’est un agent idéal pour s’habituer à un gameplay agressif, puisque l’élimination ne signifie pas la fin du round.

Cependant, Clove doit chercher l’affrontement pour vraiment révéler son potentiel. Une de ses capacités repose entièrement sur l’absorption d’énergie d’un adversaire que vous venez d’éliminer, ce qui signifie que la passivité est à proscrire avec cet agent.

Viper (Difficile)

L'agent Viper de Valorant

Viper es probablement l’agent dont les compétences ont l’impact le plus important sur la map, avec ses écrans de fumée et ses capacités de contrôle de zone qui la rendent redoutable à affronter. Cependant, il est absolument essentiel de connaître les cartes sur le bout du doigt pour profiter du potentiel de cet agent.

Pour tirer parti de son kit, vous devrez étudier les joueurs de haut niveau et comprendre où lancer les fumigènes, où placer le mur et où planter la spike afin que votre kit soit vraiment pénalisant pour vos adversaires.

Si vous êtes prêt à consacrer du temps et des efforts pour rechercher la meilleure façon de jouer avec Viper, elle saura récompenser vos efforts. Au contraire, ne vous attendez pas à des résultats probants si vous choisissez Viper sans vraiment avoir étudié ses possibilités stratégiques.

Duellistes

Raze (Facile)

L'agent Raze de Valorant

Si l’idée de tirer ne vous plaît pas – eh bien, vous avez peut-être choisi le mauvais jeu. Mais Raze est l’agent de Valorant qui possède le plus de moyens pour infliger des dégâts sans utiliser ses armes.
Chacune de ses capacités inflige des dégâts, ce qui en fait un personnage extrêmement létale. Sa grenade, en particulier, inflige de gros dégâts et constitue un excellent outil de zone pour amocher vos ennemis, voire les tuer. Il en va de même pour son robot Boum Bot. Quand à ses packs explosifs, ils sont avant tout un outil de mobilité très efficace.

Agressive, orientée sur les dégâts et assez facile à prendre en main, Raze est l’agent conçu pour tuer par excellence. Elle n’offre pas beaucoup d’utilité, mais cela importe peu si vous éliminez tous les autres joueurs par vous-même.

Jett (Intermédiaire)

L'agent Jett de Valorant

Jett est l’un des agents les plus polyvalents de Valorant. Avec sa mobilité impressionnante et ses fumigènes, elle dispose de tout ce dont vous avez besoin pour mettre en valeur vos compétences en tir. En d’autres termes, elle est presque l’opposée de Raze.

Cet agent est beaucoup plus difficile à jouer qu’à sa sortie, ses fumigènes ne durant que quelques secondes et son dash étant devenu plus contraignant, mais elle reste un choix solide et un agent très populaire parmi les joueurs de duellistes.

Son kit de compétences offre beaucoup plus que de simples dégâts. Sa faculté à atteindre des points surélevés lui permet de tirer depuis des angles très sournois, et elle est aussi efficace en défense qu’en attaque.

Iso (Difficile)

L'agent Iso de Valorant

L’agent Iso est le choix idéal pour les as de la gâchette, puisque tout son kit vise à vous donner l’avantage lors des duels arme à la main. L’apogée de ce concept est son ultime isolant littéralement un autre joueur dans un duel.

Tout chez lui vous pousse à avancer et à rester dans le combat, Tir couplé, en particulier, lui permet d’enchaîner les affrontements en lui offrant un bouclier qui bloque une balle. Chez un joueur talentueux, c’est un bonus largement suffisant pour remporter le duel suivant en enchaîner les kills jusqu’à la victoire.

Néanmoins, cet agent ne pourra rien faire pour vous si vous n’avez pas les FPS dans la peau. L’intégralité de ses dégâts proviennent des tirs à l’arme, et sont donc dépendant de vos compétences en FPS.

Initiateurs

KAY/O (Facile)

L'agent KAY/O de Valorant

KAY/O est une recommandation facile pour les personnes ayant déjà joué à d’autres FPS tactiques, puisqu’il a un outil incontournables des jeux du genre : une grenade flash. Elle dispose de deux modes de lancer, et peut rebondir afin que les joueurs ingénieux puissent trouver les angles de flash les mlus farfelus et efficaces.

Cet agent dispose également d’une compétence qui s’apparente à une grenade à fragmentation, et qui ne dépaysera donc pas trop les aficionados de Counter Strike.

KAY/O n’est pas le choix le plus populaire, en partie parce que son kit n’est pas aussi spectaculaire que celui d’autres agents de Valorant, mais son efficacité n’est plus à prouver.

Sova (Intermédiaire)

L'agent Sova de Valorant

Sova est présenté comme un personnage facile à prendre en main, mais il nécessite un peu de finesse et de connaissances des cartes pour vraiment briller. Son drone rapace est un outil très efficace pour prendre des informations sans risquer sa peau, mais toutes ses capacités à flèche sont un peu plus complexes.

Sa Flèche de reconnaissance comme son Électroflèche bénéficie grandement de la connaissance des maps du joueur. Apprenez les meilleures spots pour les utiliser et votre efficacité avec Sova sera immédiatement décuplée.

Cet iinitiateur spécialisé en prise d’information est efficace sans nécessiter une maîtrise approfondie de Valorant, mais cela ne signifie pas qu’il ne demande pas un peu d’expérience et de réflexion.

Gekko (Intermédiaire)

L'agent Gekko de Valorant

Gekko est un peu la version Valorant d’un dresseur de Pokémon. Il contrôle une bande de petites créatures qui ont chacune leur utilité, de l’aveuglement des ennemis à la création de flaques de poison mortel, en passant par la capacité de planter ou désamorcer la spike.

Il est amusant et presque toujours utile, bien qu’il nécessite une certaine connaissance du jeu pour être utilisé efficacement. Envoyer une bestiole au front demander toujours un petit temps de trajet, et c’est pourquoi l’anticipation est une qualité indispensable à tout bon joueur de Gekko.

Cela dit, cet agent est polyvalent et n’est pas trop compliqué à prendre en main et ne demande pas non plus de connaissance très avancée des maps.

Sentinelles

Sage (Facile)

L'agent Sage de Valorant

Sage est le personnage de soutien par excellence dans Valorant, et l’un des meilleurs agents pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas très confiants quant à leurs capacités arme en main.

Via ses compétences, Sage peut soigner ses alliés, bloquer des lignes de vue avec son mur et créer une vaste zone au sol qui ralentit les déplacements. Sans oublier que son ultime lui permet de ressusciter un allié, lui offrant une nouvelle chance de remporter la manche.

Sage est un excellent personnage pour débuter, mais elle reste tout aussi viable à haut niveau. Elle est l’un des agents les plus populaires de Valorant pour une raison.

Cypher (Intermédiaire)

L'agent Cypher de Valorant

L’information est l’une des ressources les plus précieuses dans Valorant, et Cypher excelle dans ce domaine. Il peut placer des pièges et des caméras pour empêcher le flanking, et ainsi progresser sur la map avec assurance.

Il est l’un des rares agents de Valorant dont l’ultime est probablement la partie la moins impressionnante de son kit. Mais, étant donné qu’il révèle instantanément la position de tous les ennemis sur la carte, ce n’est certainement pas une mauvaise capacité.

Cependant, aucune des compétences de Cypher n’inflige de dégâts, et c’est pourquoi cet agent est à réserver aux joueurs qui sont à l’aise avec le gunplay de manière générale.

Vyse (Difficile)

L'agent Vyse de Valorant

Puissante mais difficile à maîtriser, Vyse dispose d’un kit exceptionnellement polyvalent, mais dont chaque compétence a des subtilités qui demandent à être parfaitement comprises.

Par exemple, elle ne peut pas simplement lancer une flash ; elle doit la placer, puis l’activer. de la même manière, son excellente ronce barbelée doit être déployée puis activée pour entraver les ennemis. Pour résumer, toutes les compétences de l’agent nécessitent un temps de préparation, et donc de l’anticipation.

Vyse est l’un des meilleurs agents de Valorant, mais aussi l’un des plus difficiles à maîtriser. Elle nécessite un certain temps d’adaptation et un teamplay solide pour briller.


Si votre personnage préféré ne figure pas dans cette petite présentation des meilleurs agents méta, ce n’est pas une raison pour le mettre de côté. Il est peut-être tout simplement trop spécialisé pour fonctionner hors des mains d’un joueur expert, ou un peu en retrait dans la méta actuelle. Cela ne signifie pas qu’il ne peut pas vous mener à la victoire, surtout si vous connaissez son kit sur le bout des doigts.

Cela dit, avec le grand nombre d’agents disponibles dans Valorant, n’ayez pas peur d’essayer celui qui vous attire. Le PC Game Pass vous permet d’essayer tous les agents, vous offrant la flexibilité de tester de nouveaux personnages sans avoir à les débloquer ou les acheter individuellement.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie