Valorant

Les cartes de Valorant disposeront d'appareils pour se téléporter

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Lors de son stream, Piotr "izakOOO" Skowyrski a révélé plusieurs informations sur les cartes de Valorant et les compétences des Agents.

Depuis sa présentation officielle ce lundi 2 mars, Valorant, le prochain jeu de Riot Games, attire toute l'attention à lui. Bon nombre de joueurs provenant d'autres titres e-sport comme Overwatch ou CS:GO dissèquent les images du jeu et certains n'hésitent à faire savoir qu'ils n'attendent que sa sortie pour se jeter dedans.

Cependant, très peu sont capable de déduire avec précision la manière dont se jouera Valorant ainsi que les perspectives qu'il proposera simplement en se basant sur le trailer de gameplay du jeu de seulement deux minutes. Entre alors le vétéran de la scène Counter-Strike, izakOOO.

Valorant Riot Games
Riot Games
Le trailer de gameplay cumule déjà plus de 1.2 millions de vues en 24 heures.

Lors de son stream ce lundi 2 mars, izak a détaillé certains éléments spécifiques de Valorant qui n'étaient pas forcément montrés dans le trailer. Grâce à un utilisateur sur Reddit, nous disposons d'une version de ses propos traduite en anglais.

Publicité

Tout d'abord, deux téléporteurs étaient présents dans la seconde map qu'ont pu essayer les alpha testers. Ils ont été conçus pour faciliter les déplacements entre les sites de bombes mais ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. Selon le streamer, cela "change vraiment le rythme de la carte".

Ensuite, izak s'est un peu attardé sur les compétences dans Valorant. Avec le trailer, les compétences des Agents ont semblé avoir un lourd impact sur le déroulement d'un round. Pourtant, selon la traduction que l'on peut lire d'izak, "Il n'est pas optimal de les utiliser autant que ce qui est montré, car elles ne sont pas si bonnes", par rapport à une visée précise et de bons déplacements.

For those who asked, everything that I could gather from a 1.5h Izak000 stream about Valorant (new info) from r/VALORANT

Toujours sur le sujet des compétences, nous savions déjà que quatre seraient disponibles par Agent, mais le streamer est allé un peu plus loin.

Il existera deux compétences qui nécessiteront d'être achetées via le menu d'achat, de plus la capacité Signature de chaque Agent se rechargera au fil du temps. Plus encore, les compétences ultimes se débloqueront via un système de points. Pour obtenir des points, les joueurs devront obtenir des kills ou ramasser des orbes via des lieux spécifiques de la carte.

Publicité

Menu d'achat Valorant Riot Games
Riot Games
Le menu d'achat est très similaire à celui de CS:GO mais propose quelques fonctionnalités uniques.

Du côté des armes, izak a expliqué qu'il avait retrouvé les mêmes sensations qu'avec les armes de CS:GO et le rendu est quasiment identique.

Cependant, le vétéran de CS a tenu à expliquer que le fait de tirer tout en se déplaçant était bien plus difficile que dans le FPS de Valve. Ce qui veut dire que les joueurs seront d'autant plus facilement punis en cas de mauvais placement. Il regrette cependant une sensation de mouvement un peu lourde et des cartes qui ne profitent pas assez de la verticalité. Des éléments qui seront peut-être ajustés d'ici sa sortie officielle.

Etant donné les excellentes critiques que l'alpha du jeu a reçu et les nombreuses informations données par Riot sur la qualité des serveurs, du netcode et de son système anti-tricheur, il est facile de comprendre pourquoi autant de joueurs attendent sa sortie à l'été 2020.

Publicité