Valorant

Le nouvel agent Valorant "SAGE" a été révélé : habilités, gameplay et plus

par Gaston Cuny
Riot Games

Partager


Riot Games a révélé les premières images de Sage, un agent inédit qui sera dans le prochain FPS Valorant, montrant ses capacités, un gameplay et plus encore.

Valorant est la première incursion de Riot dans le genre FPS, après avoir passé plus d'une décennie à perfectionner l'emblématique MOBA League of Legends - sans doute le plus grand jeu du monde.

Malgré le fait qu'ils n'ont pas de références éprouvées dans le genre, très peu doutent de la capacité de Riot à en faire un jeu incroyable, établissant des comparaisons avec l'élément tactique dans CS:GO et le gameplay basé sur la classe d'Overwatch pour créer un jeu qui rassasiera la soif de joueurs d'horizons divers.

Riot Games révèle lentement chaque agent un par un, après avoir déjà montré SOVA et Viper, et maintenant ils nous ont apporté Sage, un agent de soutien chinois qui maintient elle-même et son équipe dans le meilleur état possible, avec des capacités très utiles dans tous les domaines.

Le gameplay de Sage

Au cours des dernières révélations d'Agent, Riot a dévoilé un éventail de personnages qui apportent une multitude de capacités et de styles de jeu à Valorant, mais Sage semble être le premier agent de guérisseur que nous avons vu.

Les capacités de Sage

Chaque agent vaillant a quatre capacités: deux de base, une signature et une ultime. Les capacités de Sage sont les suivantes:

  • Orbe lente : lancez un orbe de radianite qui se brise dans un champ qui ralentit lors de l'impact avec le sol. Tous pris dans le champ sont ralentis, mis à la terre et font du bruit lorsqu'ils se déplacent.
  • Orbe barrière : Conjure un grand mur solide. Cliquez avec le bouton droit pour faire pivoter le mur avant la coulée.
  • Capacité de signature - Orbe de soins: soignez un allié ou vous-même à pleine santé en quelques secondes.
  • Capacité ultime - Résurrection : visez un cadavre ami. Après un court délai, faites-les revivre en pleine santé.
Riot Games

Histoire et personnalité de Sage

Il n'y a pas beaucoup de clarté sur les antécédents ou la personnalité de Sage juste à partir de la révélation du gameplay. De toute évidence, elle est un agent qui vise à aider son équipe à remporter la victoire, et ne sera probablement pas souvent prise au milieu de l'action.

Riot Games a confirmé qu'il y aura dix agents disponibles au lancement, dont cinq devront être déverrouillés via ce qui semble être un système de passe de combat basé sur la progression.

Il n'est pas encore clair quels agents seront automatiquement déverrouillés au lancement, mais les joueurs espéreront sans aucun doute qu'un agent de soutien solide comme Sage sera disponible dès le départ.