Valorant

Fuite du patch 1.09 de Valorant : mobile et nouveaux Agents

by Paul Fouillade

Partager


Le patch 1.09 de Valorant nous apporte de nouvelles informations grâce à des fichiers découverts par des dataminers dans les dossiers du jeu. On y retrouve ainsi un Agent nommé "Stealth" ainsi que plusieurs détails sur une version mobile.

Autre découverte importante, un fichier audio pour un autre Agent appelé "Necro", bien qu'on soit sans nouvelle de ce personnage depuis la sortie de Reyna sur Valorant. Dans les deux cas, il existe des assets montrant les progrès sur lesquels Riot pourrait être en train de travailler au sujet de l'Agent 13.

Advertisement

Lorsqu'il s'agit de fichiers de ce type, les dataminers ne peuvent travailler qu'avec d'obscures images et des sons. C'est pourquoi les noms de ces fichiers sont parfois plus pertinents que les fichiers en eux-mêmes et ce qu'on peut trouver dans les dossiers du jeu.

Le dataminer "Mang0eleaks" a ainsi parcouru sans relâche le patch 1.09 pour tenter de voir ce qu'il contenait et il montre les progrès sur de possibles Agents ainsi qu'un ajout Mobile en rapport avec le jeu.

Advertisement

Valorant patch 1.09 fuites Mang0eleaks
via Mang0eLeaks
Des textures liées à "Stealth" et ses compétences.

Nom de code "Stealth"

Des fichiers pour un Agent surnommé "Stealth" sont actuellement modifiés selon cette fuite. Cette fois-ci, on retrouve uniquement plusieurs images de différentes textures et des mentions "d'invisibilité" dans d'autres fichiers pour nous donner une idée de ce personnage. C'est cependant tout ce dont il faudra se contenter pour l'instant.

"Suivant ces fichiers, cet agent a été en développement depuis l'Alpha. Seuls des matériaux et des textures ont été ajoutés pour cet agent," explique ainsi Mang0eleaks.

Valorant patch 1.09 fuites Mang0eleaks
via Mang0eLeaks
Un effet de "déchirure géométrique" en rapport avec un personnage de Valorant dénommé Stealth.

Il fait également remarquer que certaines des fuites comprennent la mention "Radianite", un composé dans le lore de Riot qui aurait quelque chose à voir avec les compétences des Agents dans Valorant.

Advertisement

Le dataminer a aussi découvert un "maillage géométrique" qui selon lui pourrait être une compétence de "Tunnel" pour Stealth même si là encore, rien n'est certain.

Valorant sur mobile ?

En parallèle de ces fuites, d'autres informations sur une version mobile ont été partagées.

On ne sait pas encore exactement quel type d'application Riot a en tête mais ces fichiers laissent entendre que les développeurs travaillent pour le moment sur des commandes simples.

Advertisement

Par exemple, les phrases "actions à effectuer lorsque vous appuyez deux fois sur le côté gauche de l'écran" et "BaseProfileName" avec "iPhoneXS Device Profile" peuvent aller du début d'un portage de Valorant sur Mobile à une simple application pour accompagner le jeu comme c'est déjà le cas avec League of Legends.