Des joueurs Valorant veulent lutter contre le harcèlement sexuel en jeu - Dexerto.fr
Valorant

Des joueurs Valorant veulent lutter contre le harcèlement sexuel en jeu

Publié le: 27/Juil/2020 14:46

by Gaston Cuny

Partager


La question du comportement des joueurs dans Valorant ne s’est guère améliorée pour certains membres de la communauté, car les gens demandent maintenant des fonctions de rapport plus améliorées en réponse au harcèlement sexuel pendant une partie.

En mai, la productrice exécutive de Valorant, Anna ‘SuperCakes’ Donlon, a évoqué le travail que fait Riot pour lutter contre l’intimidation et le harcèlement en réponse à un clip de l’employé de Riot ‘Greenily’ représentant des attaques verbales à son encontre.

Publicité

Cet exemple d’abus a déclenché la conversation sur les membres toxiques de la communauté Valorant, menant finalement au code communautaire de Riot un mois plus tard.

Mais certains pressent l’entreprise d’intégrer des moyens plus stricts et directs de signaler le harcèlement sexuel, car les victimes n’ont pas l’impression que les options actuelles traitent exactement de la gravité de leurs difficultés au fur et à mesure qu’elles se produisent.

« J’ai beaucoup été harcelé sexuellement en jouant à [Valorant] », a déclaré ‘GreatfulLoL’.

Ils ont fait pression pour trouver un moyen de sauvegarder les communications vocales afin que Riot puisse avoir des enregistrements de joueurs signalés pour abus. GreatfulLoL a noté comment la société a été une force publique contre les tricheurs, et souhaite voir le même type d’initiative pour ce problème.

Une méthode que les gens utilisent pour enregistrer leur moment d’abus consiste simplement à enregistrer le jeu en utilisant un logiciel libre comme OBS ou similaire, mais un système intégré à Valorant à ces fins rationaliserait le processus.

Publicité

“Just mute and report” isn’t an acceptable response to sexual harassment. I want hardware ID bans like the cheaters. from r/VALORANT

Dans le rapport de la société sur le comportement des joueurs dans le jeu, SuperCakes a déclaré que « C’est un espace très difficile à affronter. Je ne peux pas résoudre la société et certains de ces problèmes sont vraiment, vraiment profondément ancrés. »

Riot s’est engagé à résoudre le problème du harcèlement dans son nouveau jeu de tir compétitif et la communauté Valorant attend de voir ce que l’entreprise fera pour trouver une solution.

Divertissement

Ninja agresse verbalement son coéquipier en live sur Valorant

Publié le: 30/Déc/2020 16:30

by Martin Thibaut

Partager


Au milieu d’une session de Valorant difficile, Tyler ‘Ninja‘ Blevins a explosé sur l’un de ses coéquipiers de rang Radiant pour ne pas avoir pris l’expérience classée assez au sérieux.

Avant d’être l’un des plus grands créateurs de contenu au monde, Ninja était un joueur professionnel. Il a été un compétiteur de premier plan pendant plusieurs années dans la scène Halo et il a récemment gravi les échelons de Valorant.

Publicité

Il a atteint les échelons supérieurs du jeu classé dans le FPS tactique de Riot. Bien que sa nature compétitive ait peut-être pris le dessus un peu trop lors d’un stream Twitch du 26 décembre.

Dominé 0-6 en début de match, Ninja a attaqué un joueur de Valorant de son équipe. Malgré le fait qu’il ait le même nombre de victimes et les mêmes morts, il  a incendié la Reyna de son équipe.

Publicité

«Ferme ta g****e», a-t-il dit au début du tour suivant alors que son coéquipier ‘P0L0’ tapait quelque chose dans le chat du match.

Cette agression a mis le feu aux poudres.

« Je n’en ai rien a foutre de qui tu es », a répondu le joueur. « Tu n’as pas à me dire de la fermer. »

«Et si je te disais d’arrêter de jouer au jeu parce que tu es horrible?» Ninja a rapidement répliqué. De toute évidence, Ninja était frustré par le fait que le duelliste de son équipe soit éliminé tôt dans bon nombre de ces tours défensifs.

«Comment tu es arrivé Radiant frère ? C’est toi qui as le moins de kils et tu joues Reyna. Ninja a ensuite insinué qu’il ne se souciait pas des parties classées, mais aussi qu’il ne faisait pas partie d’une équipe professionnelle.

«Oh,tu ne te soucies pas du classement. Et de la compétition tu t’en soucies? Alors de quoi tu te soucies? Tu te fais p****n de dominer, tu es dégueulasse. »

Les deux se sont étonnamment concentrés sur le jeu. Ninja a arrêté d’agresser son coéquipier et ils ont même réussi à reprendre un peu en main les choses.

Bien qu’ils n’aient pas pu clôturer la partie sur une victoire, ils en ont fait une affaire serrée avec une défaite à 8-13. Après la partie, Ninja est rapidement revenu sur la dispute avec son chat.

« Vous connaissez mon opinion en matière de matchmaking », a-t-il déclaré à ses fans après la fin du match. «Si vous jouez à un jeu compétitif et que votre excuse est détendez-vous, c’est juste une partie classée, vous n’êtes qu’une pourriture.»

Ayant atteint certains des plus hauts rangs de Valorant, Ninja a fait ses preuves dans le titre. Malgré cela son attitude exécrable exacerbe les soucis du jeu compétitif de haut niveau.