Valorant

Comment télécharger et installer Valorant sur PC

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Le premier FPS free-to-play de Riot Games est disponible à partir du 2 juin. Alors que des vagues de joueurs s'impatientent de pouvoir lancer leur première partie, voici tout ce que vous devez savoir pour télécharger et installer correctement Valorant sur votre PC.

Valorant est un FPS tactique proposant à deux équipes de 5 joueurs de s'affronter sur différentes cartes. En plus de proposer un gameplay aussi profond que possible, le jeu de Riot Games comprend également différents personnages, ou Agents, qu'il vous faudra apprendre à maîtriser.

Advertisement

Suite à une bêta fermée record, Riot s'apprête désormais à sortir officiellement le jeu le 2 juin. Pour cette occasion, un nouveau personnage a été présenté, Reyna ainsi qu'un premier aperçu d'une carte supplémentaire à venir. De quoi raviver encore un peu plus les braises de l'impatience au sein des joueurs.

Valorant Cover Riot Games
Riot Games
La bêta fermée de Valorant a donné un excellent premier aperçu des possibilités du jeu.

Comment jouer à Valorant sur votre PC

1. Rendez-vous sur le site de Valorant et téléchargez le client ici.

Advertisement

Valorant installation Riot Games
Riot Games

2. Lancez le fichier et installez Valorant (7.3 Go). Vous pouvez également en profiter pour changer le chemin d'installation en cliquant sur "Options avancées" et en choisissant un nouveau répertoire d'installation.

Client Valorant installation riot Games
Riot Games

3. Connectez-vous à Valorant avec votre identifiant Riot, si vous souhaitez créer un compte ou changer votre identifiant, allez faire un tour du côté de notre guide pour plus d'informations.

Installation client Valorant Riot Games
Riot Games

Alors que le jeu commencera à s'installer afin d'être prêt dès que possible, vous ne pourrez accéder aux serveurs de Valorant que lorsque Riot décidera de lancer officiellement le jeu. Il vous faudra également redémarrer votre ordinateur afin de vérifier que Vanguard (le système anti-tricheurs de Riot) soit bien installé sur votre machine.

Advertisement

Il est également plus que probable que le jeu vous demande d'effectuer une mise-à-jour lors de son lancement officiel et que vous devrez télécharger et installer avant de pouvoir espérer vous connecter à un serveur. Riot Games n'a pas encore dévoilé l'heure exacte à laquelle les serveurs ouvriront leurs portes ce mardi 2 juin.

Néanmoins d'ici là, vous serez normalement prêt à vous lancer dans vos premières parties de Valorant. Dès que les serveurs seront disponibles dans votre région, vous pourrez alors débuter votre entraînement et découvrir les différents Agents du jeu. Bonne chance !