Valorant

Comment débloquer rapidement des Agents dans Valorant

Publié le: 3/Juin/2020 15:24 Modifié le: 4/Juin/2020 17:06

by Paul Fouillade

Partager


Débloquer des Agents dans Valorant peut être un peu compliqué, heureusement il existe plusieurs moyens pour accélérer ce processus et accéder à chaque personnage beaucoup plus rapidement !

Comprendre le fonctionnement de l’expérience ainsi que le système des Contrats vous aidera rapidement à accumuler le montant d’expérience nécessaire pour avoir accès à tous les Agents de Valorant.

Publicité

Néanmoins, cette phase de grind ne doit pas vous intimider. Etant donné qu’il existe plusieurs manières pour obtenir de l’expérience dans le jeu, en suivant ces simples conseils, vous devriez pouvoir vous amuser tout en progressant dans Valorant.

Activer les Contrats d’Agents

Valorant Riot Games débloquer Agent expérience
Riot Games
Pour engranger de l’expérience dans un Contrat, encore faut-il l’activer.

Activer le Contrat d’un Agent est aussi simple que d’accéder à la partie « Collection » de votre compte. Une fois dedans, allez dans l’onglet « Agents » et choisissez l’Agent que vous souhaitez obtenir et qui n’a pas déjà été débloqué via un jeton gratuit au début du jeu.

Dans chaque Contrat, les joueurs devront arriver au Tier 5 afin de débloquer l’Agent en question. Après tou, à quoi sert d’accumuler de l’expérience si vous ne l’envoyez pas au bon endroit ?

Débloquer les jetons de récompense

Valorant Riot Games débloquer Agent expérience
Riot Games
Deux Agents peuvent être obtenus gratuitement au début du jeu

Le jeu donne aux joueurs un petit coup de pouce une fois qu’ils auront complété le mini-contrat permettant d’accéder au déblocage des divers Agents. Il s’agit là de récompenses permettant de débloquer un Agent que vous pouvez récupérer afin d’obtenir immédiatement l’Agent de votre choix.

Valorant donne ainsi deux chances de ce genre aux niveaux 5 et 10 mais cela vous laisse tout de même encore quelques Agents à déverrouiller.

Publicité

Notez également que l’accès au terrain d’entraînement vous permet d’essayer la totalité des Agents du jeu. C’est un excellent moyen pour les joueurs qui découvrent le jeu de se familiariser avec chaque personnage avant de devoir s’engager à les débloquer.

Comment gagner de l’expérience

Valorant Riot Games débloquer Agent expérience
Riot Games
Dans Valorant, rounds et missions vous permettront d’obtenir de l’expérience

Il existe deux manières différentes pour gagner de l’expérience en jouant à Valorant. Vous pouvez soit compter sur les différents défis à compléter ou simplement sur les points accordés à la fin de chaque round.

Les joueurs obtiendront 100 points d’expérience simplement en jouant un round. 200 supplémentaires seront accordés en cas de victoire, soit un total de 300 points d’expérience par round gagné. Une victoire en overtime octroiera un bonus de 5 100 points, le plus haut montant possible qu’un joueur puisse gagner en un match.

Des défis quotidiens et hebdomadaires sont également proposés. Ils peuvent aller d’un simple match à jouer à un certain montant de dégâts à infliger à travers plusieurs parties. La chose importante à retenir est que l’expérience récupérée contribuera simultanément à votre Contrat d’Agent mais également celui de votre Passe de combat (Story Contract).

Publicité

Combien d’expérience faut-il pour débloquer un Agent ?

Valorant Riot Games débloquer Agent expérience
Riot Games
Le chemin peut être long pour atteindre le Palier 5 d’un Agent.

Les joueurs de Valorant vont rapidement comprendre que débloquer tous les personnages du jeu peut s’avérer être une tâche épuisante.

N’importe quel personnage que vous ne débloquerez pas via votre jeton gratuit vous demandera d’atteindre le niveau 5 de leur Contrat afin de les ajouter à votre collection.

Voici donc le nombre de points nécessaires suivant les niveaux. Le premier palier exige 25 000 points d’expérience pour être complété et chaque palier après celui-là ajoutera 25 000 points en plus du palier précédent.

Pour terminer le second palier, il vous faudra accumuler 75 000 d’expérience (25 000 pour le palier 1 + 50 000 pour la palier 2). Cela veut dire qu’à termes, un total de 375 000 points d’expérience sont nécessaires pour déverrouiller un Agent jusqu’au Palier 5 de son Contrat.

Maximiser l’expérience au fil des Missions

Valorant Riot Games débloquer Agent expérience
Riot Games
Compléter des missions dans Valorant est un excellent moyen pour se faire de l’expérience facilement.

Au lancement, les joueurs auront accès à deux missions simultanées afin de progresser tout en jouant à Valorant. Si la plupart des joueurs rempliront ces objectifs sans même les remarquer, gardez un œil dessus étant donné qu’elles vous ramèneront un montant conséquent d’expérience.

Une fois que vous aurez terminé certaines missions, les joueurs pourront gagner jusqu’à 5 000 d’expérience par mission. Evidemment ce montant changera pour chaque mission mais cela reste à peu près le montant attendu pour ces défis.

Ne les négligez donc pas car il s’agit plus ou moins de l’équivalent d’une victoire en overtime !

Débloquer les Agents en les achetant

Valorant Riot Games débloquer Agent expérience
Riot Games
Les joueurs peuvent également acheter les Paliers 1 à 5 d’un Contrat pour 1 000 crédits.

Pour les joueurs qui sont prêts à dépenser un peu d’argent et ne souhaitent pas passer du temps à farmer l’expérience pour débloquer tous les personnages supplémentaires, il est évidemment possible de les acheter via la boutique du jeu.

Au lieu d’attendre d’atteindre le palier 5 d’un Agent, un joueur peut acheter 1 000 crédits pour instantanément monter ces niveaux et récupérer l’Agent souhaité.

Avec une somme d’environ 10€ par personnage, la facture risque vite d’être très salée. De plus, n’est-ce pas là une partie du plaisir de Valorant ?

Optimiser son gameplay pour gagner de l’expérience

Valorant Riot Games débloquer Agent expérience
Riot Games
Jouer ave ses alliés reste le meilleur moyen pour gagner de l’expérience.

Le détail le plus important à bien comprendre est que l’obtention d’expérience n’est pas liée à vos exploits en jeu comme faire un certain nombre de tirs à la tête ou planter le Spike régulièrement (en dehors des missions quotidiennes et hebdomadaires évidemment).

Les joueurs qui voudront optimiser leur gain d’expérience doivent donc chercher à jouer un maximum en équipe et notamment lors des derniers rounds.

Cela signifie que vous devrez trouver un moyen pour accumuler un maximum de victoires, quitte à laisser de côté votre mentalité de « fragger », les victoires obtenues en portant votre équipe ne rapportent pas d’expérience supplémentaire.

Le déblocage de la totalité des Agents risque donc de vous prendre un bon bout de temps mais en profitant de toutes les possibilités offertes par le jeu, vous devriez rapidement alléger cette étape.

Divertissement

Ninja agresse verbalement son coéquipier en live sur Valorant

Publié le: 30/Déc/2020 16:30

by Martin Thibaut

Partager


Au milieu d’une session de Valorant difficile, Tyler ‘Ninja‘ Blevins a explosé sur l’un de ses coéquipiers de rang Radiant pour ne pas avoir pris l’expérience classée assez au sérieux.

Avant d’être l’un des plus grands créateurs de contenu au monde, Ninja était un joueur professionnel. Il a été un compétiteur de premier plan pendant plusieurs années dans la scène Halo et il a récemment gravi les échelons de Valorant.

Publicité

Il a atteint les échelons supérieurs du jeu classé dans le FPS tactique de Riot. Bien que sa nature compétitive ait peut-être pris le dessus un peu trop lors d’un stream Twitch du 26 décembre.

Dominé 0-6 en début de match, Ninja a attaqué un joueur de Valorant de son équipe. Malgré le fait qu’il ait le même nombre de victimes et les mêmes morts, il  a incendié la Reyna de son équipe.

Publicité

«Ferme ta g****e», a-t-il dit au début du tour suivant alors que son coéquipier ‘P0L0’ tapait quelque chose dans le chat du match.

Cette agression a mis le feu aux poudres.

« Je n’en ai rien a foutre de qui tu es », a répondu le joueur. « Tu n’as pas à me dire de la fermer. »

«Et si je te disais d’arrêter de jouer au jeu parce que tu es horrible?» Ninja a rapidement répliqué. De toute évidence, Ninja était frustré par le fait que le duelliste de son équipe soit éliminé tôt dans bon nombre de ces tours défensifs.

«Comment tu es arrivé Radiant frère ? C’est toi qui as le moins de kils et tu joues Reyna. Ninja a ensuite insinué qu’il ne se souciait pas des parties classées, mais aussi qu’il ne faisait pas partie d’une équipe professionnelle.

«Oh,tu ne te soucies pas du classement. Et de la compétition tu t’en soucies? Alors de quoi tu te soucies? Tu te fais p****n de dominer, tu es dégueulasse. »

Les deux se sont étonnamment concentrés sur le jeu. Ninja a arrêté d’agresser son coéquipier et ils ont même réussi à reprendre un peu en main les choses.

Bien qu’ils n’aient pas pu clôturer la partie sur une victoire, ils en ont fait une affaire serrée avec une défaite à 8-13. Après la partie, Ninja est rapidement revenu sur la dispute avec son chat.

« Vous connaissez mon opinion en matière de matchmaking », a-t-il déclaré à ses fans après la fin du match. «Si vous jouez à un jeu compétitif et que votre excuse est détendez-vous, c’est juste une partie classée, vous n’êtes qu’une pourriture.»

Ayant atteint certains des plus hauts rangs de Valorant, Ninja a fait ses preuves dans le titre. Malgré cela son attitude exécrable exacerbe les soucis du jeu compétitif de haut niveau.