Valorant

15 astuces indispensables sur Valorant pour monter dans le classement

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Alors que les parties compétitives font rage sur Valorant, les joueurs commencent à se répartir dans les différents rangs du classement. Voici donc 15 astuces simples mais indispensables qui pourraient vous aider à monter dans le classement et dépasser vos limites !

Après des semaines d'attentes, Riot a finalement intégré son premier système compétitif à la bêta fermée de Valorant suite au patch 0.49.

Une fois que vous aurez joué vos cinq parties de placement, vous obtiendrez votre rang après calcul de plusieurs variables. Le résultat du match ainsi que vos propres performances joueront évidemment le plus gros rôle pour le déterminer.

Valorant rangs classement Riot Games
Riot Games
Quel que soit votre rang, vous pourriez bien apprendre une choses ou deux de ces astuces

Les astuces pour monter rapidement dans Valorant

Si la soloQ ne vous laisse pas vraiment le choix de vos coéquipiers, il ne vous reste plus qu'à faire de votre mieux pour tirer votre équipe vers le haut. Un joueur sur Reddit a donc mis au point 15 astuces pour vous y préparer et augmenter votre score moyen au combat. De quoi vous aider à progresser efficacement avec ces informations en tête.

Publicité

Les astuces de Quarkez couvrent divers sujets et nous en avons retranscrit certaines des plus utiles. Tout d'abord, pour commencer tranquillement, Quarkez rappelle que le cercle autour de l'icône de votre personnage sur la minimap représente le bruit que vous faites et la distance à partir de laquelle les adversaires peuvent l'entendre lorsque vous vous déplacez.

Ainsi, si vous soupçonnez un joueur ennemi d'être proche de vous, passez immédiatement en position accroupie afin d'être silencieux et de le prendre par surprise.

Valorant capture Riot Games crouching
Riot Games
S'accroupir vous permet de vous déplacer silencieusement/

A propos de surprise, si en plus de surprendre un adversaire vous désiriez l'abattre silencieusement avec votre couteau ? Encore faut-il connaître avec précision le fonctionnement de ce dernier. Quarkez explique ainsi que les dégâts du couteau sont déterminés par la touche que vous utiliserez.

Publicité

En effet si un clic gauche inflige 50 points de dégâts, le clic droit monte lui à 75. Si vous parvenez à asséner un coup dans le dos avec le clic droit, l'adversaire subira 150 points de dégâts. Bien évidemment toutes les animations avec le clic droit sont bien plus longues qu'avec le gauche. A vous de choisir lequel convient le mieux à la situation.

En termes de mouvements, Quarkez évoque à la fois le counter-strafing et le bunny hop dont nous vous avions déjà parlé dans un guide dédié. Le counter-strafing est souvent utilisé pour obtenir discrètement des lignes de vue dans un angle (jiggle peeking) tout en faisant en sorte que le modèle de votre personnage ne s'expose pas pendant cette prise d'information.

Pour ce faire, appuyez sur la touche opposée au déplacement de votre Agent. Ainsi, si vous vous déplacez vers la gauche, appuyez à droite (D) sur votre clavier pour réduire l'impact du mouvement sur votre précision.

Valorant capture Riot Games
Riot Games
Le Spike est l'élément central de toutes vos parties, autant bien connaître son fonctionnement !

Un autre sujet essentiel concerne le Spike. Savoir combien de temps il faut pour le poser, le déclencher ou le désamorcer est souvent indispensable pour apprendre comment réagir à temps dans les moments les plus délicats. Voici quelques informations à son sujet.

Publicité

  • Temps pour planter le Spike : 4 secondes ;
  • Temps avant l'explosion du Spike : 45 secondes ;
  • Temps pour désamorcer le Spike : 7 secondes (complet), 3.5 secondes (à la moitié) ;
  • 45-20 secondes avant détonation : 1 Bip par seconde ;
  • 20-10 secondes avant détonation : 2 Bips par seconde ;
  • 10-5 secondes avant détonation : 4 Bips par secondes ;
  • 5-0 secondes avant détonation : 8 Bips par seconde.

Toutes ces astuces (et bien d'autres) sont soigneusement regroupés dans une vidéo de moins de trois minutes où il aborde certains conseils spécifiques à certains Agents et qui pourraient vous être utile si vous les jouez.

15 Tips to help you improve in Valorant in less than 3 Minutes from r/VALORANT

S'il est évident que ces astuces ne suffiront pas seules à vous faire monter de rang, il est évident que plus vous aurez d'informations utiles en tête, meilleures seront vos prises de décision lors de vos prochaines parties.

Publicité

Si vous vous demandez encore quel Agent jouer dans Valorant, vous pouvez toujours aller faire un tour du côté de notre tier list des Agents où nous analysons chaque personnage avec leurs avantages et leurs inconvénients afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre style de jeu.