Une streameuse terrifiée alors qu’un stalker lui fait vivre un enfer

Cyril Pomathiod
La streameuse Twitch JadeyAnh

La streameuse Twitch populaire JadeyAnh a vécu un moment terrible en plein stream alors qu’un stalker a fait tout son possible pour la terroriser.

Les histoires de stalker sont malheureusement monnaie courante sur Twitch, et de nombreux streamers et streameuses ont déjà eu affaire à des viewers trop envahissants… voire carrément inquiétants, qu’ils en soient conscients ou non.

La streameuse JadeyAnh a vécu l’un de ces étranges moments, alors qu’un stalker a tout fait pour la mettre mal à l’aise, faisant visiblement tout son possible pour effrayer la jeune femme. Cette affaire a débuté alors que le 23 novembre, durant son stream, JadeyAnh s’est levée et a quitté le champ de vision de sa caméra pour aller répondre à quelqu’un qui sonnait à sa porte.

Elle est finalement revenue, très inquiète, avant de déclarer à ses viewers :

Ok, je suppose que tu regardes… J’ai un stalker et cette personne continue de commander de la nourriture pour moi. C’est la troisième fois maintenant que cette personne fait ça. Officiellement, s’il-te-plait, arrête de faire ça.

Le plus surprenant, c’est que cette mystérieuse personne ne s’est pas contentée d’envoyer quelques plats au domicile de JadeyAnh. En effet, cette dernière a précédemment reçu une énorme commande de 25 pizzas.

Je tremble. Je n’ai pas quitté mon appartement depuis des jours parce que faire mes courses me terrifie. Donc s’il-te-plaît, arrête de faire ça. J’ai l’impression d’être en prison.

Pour couronner le tout, la streameuse n’en est pas à son premier problème de stalking. En effet, elle raconte que son voisin, qui est aussi l’un de ses plus de 200 000 followers, ouvre ses colis. Elle explique également savoir que c’est une autre personne à l’origine de ces étranges commandes.

Sa porte sonne finalement à nouveau avant de revenir rapidement, expliquant qu’elle n’ose pas ouvrir la porte car la lumière à l’extérieure est allumée. Pour clôturer cette horrible soirée, Jaderyanh a finalement reçu la visite inattendue des pompiers, qui venus sonner chez elle croyant avoir affaire à une fuite de gaz.

Il a dit aux pompier, en mon nom, qu’il y avait une fuite de gaz. Et maintenant la police arrive. Je ne sais p*tain de pas qui tu es, mais c’est avec ton numéro [de téléphone] que tu les as appelé et on va attraper ton p*tain de c*l, abruti ! Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? 25 pizzas ! Vingt p*tain de cinq !

Après avoir mis fin à son stream, JadeyAnh a continué d’informer sa communauté de la suite de sa soirée via Twitter.

J’ai été stalk quand je visais avec mes grands-parents. Je suis stalk dans mon nouvel appartement après seulement 2 mois à vivre ici. Je veux juste me reposer. Je suis tellement fatiguée de tout.

Depuis que j’ai terminé le stream, un service de livraison est passé genre 6 fois ? J’ai perdu le compte. Et entre-temps on a sonné à ma porte et quand j’ai demandé qui c’était, aucune réponse. Et quand je dis sonné à ma porte, je veux dire appuyer sur la sonnette pendant genre une minute.

Je tweet tout ça pour ne rien oublier, et plus il y a de regards sur cette situation, plus je me sens en sécurité.

Malheureusement, le stalking est un fléau pour les streamers, et aucune solution ne semble pouvoir l’empêcher efficacement. Énormément de streamers influents y ont déjà été confrontés au moins une fois, et JadeyAnh n’est pas la première… et sans doute pas la dernière à en être victime.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]