The Last of Us

Une offre d'emploi pourrait annoncer l'arrivée de The Last of Us 2 sur PC

par Paul Fouillade
Naughty Dog

Partager


Une récente offre d'emploi du studio Naughty Dog incite les fans à se demander si un portage sur PC de The Last of Us 2 pouvait arriver. Est-ce aussi un indice des futurs plans de Sony pour ses exclusivités avec la PlayStation 5 ?

Avec la prochaine génération de consoles qui nous tend les bras, les joueurs attendent avec impatience d'en savoir plus sur ce qui les attend. Microsoft vient de dévoiler la Xbox Series X lors des Game Awards 2019 mais Sony est resté assez silencieux au sujet de la PS5.

Cependant, une offre d'emploi pour The Last of Us 2 de Naughty Dog a alimenté les rumeurs quant à savoir si le titre arriverait également sur PC, notamment suite à des rumeurs d'un portage qui serait prévu pour Horizon: Zero Dawn.

Publicité

The Last of Us Part II sur PC ?

Découverte sur le site officiel de Naughty Dog, cette offre d'emploi pour un poste de graphics programmer comprend une ligne particulièrement intéressante. L'annonce demande en effet "une compréhension approfondie des architectures GPU actuelles", incluant NVIDIA.

Ce qui rend cette annonce aussi intrigante c'est que la Xbox Series X et la PlayStation 5 utiliseront des cartes graphiques AMD et non NVIDIA, beaucoup plus répandues chez les utilisateurs de PC.

Publicité

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une preuve en soit, il a été rapporté il y a quelques jours qu'un autre titre exclusif à Sony, Horizon: Zero Dawn, arriverait sur PC plus tard dans l'année selon des sources "familières avec les plans de Sony".

offre d'emploi naughty dog the last of us part II
Naughty Dog
Cette offre d'emploi apostée par le studio donne de l'espoir aux fans sur PC

Microsoft a déjà présenté ses idées pour la prochaine génération et vise à s'éloigner des titres exclusifs afin de rendre disponibles les jeux Xbox Series X à la fois sur Xbox One et PC.

Dans une interview avec Matt Booty, chef de Microsoft Studios, celui-ci déclarait : "Au cours de la prochaine année, ou d'ici deux ans, tous nos jeux, un peu comme pour le PC, seront jouables avec tous nos appareils."

Publicité

Cependant, d'autres sources ont laissé entendre que Sony prévoyait à l'inverse de renforcer sa stratégie d'exclusivités au lancement de la PS5, suggérant ainsi que les deux constructeurs empruntent une voie différente pour la prochaine génération.

sortie the last of us 2
Naughty Dog
La suite très attendue de The Last of Us sortira sur PlayStation 4 le 29 mai 2020.

Il va sans dire que ces spéculations sont à prendre avec des pincettes. Alors que l'arrivée d'Horizon: Zero Dawn sur PC est quasi-certaine, cela représente déjà une entorse notable à la stratégie habituelle de Sony, de plus il ne s'agit là que d'une offre d'emploi.

Des descriptions génériques et larges des compétences demandées pour de tels postes sont assez communes dans l'industrie du jeu vidéo et seul le temps nous dira s'il s'agissait là d'un indice fiable pour la sortie de The Last of Us 2 sur PC.

Publicité