Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
The Last of Us • 02/04/19

Quand The Last of Us 2 sortira-t-il ? Rumeurs, date de sortie, histoire, bandes-annonces et plus

Shares
Quand The Last of Us 2 sortira-t-il ? Rumeurs, date de sortie, histoire, bandes-annonces et plus

Croyez-le ou non, le premier jeu The Last of Us est sorti en juin 2013 - il y a plus de cinq ans. Heureusement, The Last of Us Part 2 est à l'horizon. Voici tout ce que nous savons jusqu'à présent !

Publicité

The Last of Us a capté l'attention et le cœur de millions de joueurs à travers le monde, beaucoup disant qu'ils ne s'étaient jamais sentis aussi investis dans une histoire auparavant. Les développeurs de Naughty Dog ont incité les fans à deviner ce qui allait se passer depuis la fin du premier chapitre de l'histoire d'Ellie et Joel, mais même les plus patients commencent à bouillir en attendant le prochain chapitre.

Quand The Last of Us 2 sortira-il ?

Il n'y a pas encore de date de sortie officielle pour The Last of Us Part 2, mais la plupart des joueurs pensent qu'il sortira à la fin de 2019 ou au début de 2020. Les développeurs ont affirmé que le jeu était terminé à plus de 50% en décembre 2017, ils nous ont offert un certain nombre de bandes-annonces et de vidéos de gameplay, mais il y a des rumeurs selon lesquelles il pourrait être retardé.

LAWGAMERS, un détaillant de jeux vidéo basé au Pérou, a publié une annonce pour le jeu à venir qui semble porter la date de lancement "Octobre 2019" - selon The Loot Gaming. 

Screengrab from The Loot Gaming

Que les informations divulguées soient exactes ou non reste à voir, mais le développeur a affirmé que le jeu était terminé à plus de 50% en décembre 2017. Ainsi, après avoir visionné plusieurs bandes-annonces et vidéos de jeu, il semble ne plus être trop loin. 

Une autre théorie va jusqu'à dire que la sortie sera retardée afin de coïncider avec la sortie de la PlayStation 5. Si cela s'avère être vrai, les fans devraient probablement attendre au moins 2020.  Jusqu'à ce qu'une annonce officielle soit faite par Naughty Dog tout cela est malheureusement spéculatif. 

Publicité

Quels personnages seront jouables ?

Les joueurs de The Last of Us Part 1 ont eu la chance de jouer le jeu à travers les yeux de Joel et Ellie à certains moments de la campagne. Alors que les développeurs ont confirmé que Joel sera toujours un personnage majeur de la deuxième partie, ils ont également affirmé qu'Ellie serait le seul personnage que nous pourrons jouer. Bien sûr, nous devrions prendre de telles nouvelles avec des pincettes. Les développeurs sont restés silencieux en ce qui concerne l'histoire de The Last of Us Part 2.

Il ne semble pas que nous pourrions jouer le rôle de Joel dans la deuxième partie de The Last of Us.

Ellie aura-t-elle un compagnon IA ?

Tout comme la partie 1, la partie 2 de The Last of Us mettra en vedette un compagnon IA au côté d'Ellie tout au long de l'histoire. Malheureusement, nous ne savons pas qui ce sera pour le moment.

"Eh bien, alors, Ellie était un PNJ, mais elle est le protagoniste de cette histoire, donc le joueur contrôle Ellie. Il est certain qu'avec le jeu que nous avons fait dans le passé, il y aura un PNJ avec vous dans cette histoire, même si nous ne montrons pas [le PNJ] dans cette démo ", a déclaré Neil Druckmann, le directeur de la franchise The Last of Us, à BuzzFeed.

"Et notre approche générale consiste à dire encore une fois : comment les traitons-nous comme des personnes ? Comment pouvons-nous les amener à se comporter honnêtement comme ces personnes ? Comment leur donner des caractéristiques intéressantes pour qu'ils puissent naviguer dans le monde, faire des actions significatives et vous surprendre de la façon dont les gens le font ?"

Publicité

Qui sont les ennemis dans The Last of Us Part 2 ?

Outre le fait évident que divers zombies, y compris les Clickers, seront toujours dispersés à travers le monde, les différents ennemis de The Last of Us Part 2 restent largement mystérieux. Cependant, les développeurs de Naughty Dog nous ont donné un aperçu du groupe ennemi. La démo de jeu à l'E3 a montré que les Seraphites, un groupe de fanatiques religieux, joueront un rôle majeur.

"Ils sont super meurtriers et la façon dont ils communiquent avec les sifflets leur permet de se coordonner sans révéler au joueur exactement ce qu'ils font", a déclaré Anthony Newman à Gamesrader. "Vous pouvez y faire attention, mais vous n’obtenez que des informations partielles sur leurs projets. Cela les rend beaucoup plus effrayants."

Alors que l'on sait peu de choses sur les Seraphites, Naughty Dog a publié un aperçu incroyable sur le modèle en jeu de l'un des principaux ennemis, Yara, qui sera interprété par l'actrice Victoria Grace. L'image a été extraite du portfolio de l'artiste principal des personnages, Soa Lee, et montre à quoi ressemblera The Last of Us Part 2 à sa sortie définitive. 

Est-ce que The Last of Us Part 2 sortira sur PC, Xbox ou autres plateformes ?

Si vous souhaitez jouer à The Last of Us Part 2, vous aurez besoin d'une PlayStation. Il semble extrêmement improbable que Sony autorise sa sortie sur une autre plateforme, surtout si l'on tient compte du fait que la partie 1 convient parfaitement à de nombreuses personnes. PlayStation a remporté la guerre des titres exclusifs ces dernières années.

Nous nous attendons à ce que The Last of Us Part 2 soit disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Reste à savoir s'il vous faudra attendre plus longtemps pour mettre la main sur l'exemplaire de la PlayStation 5.

Mise à jour du 2 avril :

Une incertitude règne autour de la date de sortie du projet. Certaines personnes suggèrent que les joueurs devront attendre la prochaine génération de consoles pour pouvoir y jouer, mais certains fans ont remarqué un changement dans le PlayStation Store qui pourrait être très révélateur en effet. 

fetemucke / Reddit
Fetemucke, un utilisateur Reddit, a partagé cette capture d'écran du PlayStation Store, montrant The Last of Us 2 dans la catégorie "à venir".

The Last of Us 2 a été déplacé dans la section "à venir" de la boutique en ligne de la PlayStation 4, ce qui pourrait laisser penser que le jeu pourrait enfin arriver en 2019. 

Mise à jour du 11 mai :


Jonathan Cooper et Anthony Newman, deux responsables de The Last of Us II, ont partagé des offres d'emplois sur leur compte Twitter. Ce qui pourrait dire que le prochain The Last of Us n'est pas encore prêt à sortir. 

Il est toujours fort probable que le jeu ne soit conçu que pour la prochaine console de chez Sony, la PlayStation 5.

Quel sera le gameplay de The Last of Us Part 2 ?

Tout ce que nous avons vu jusqu'à présent suggère que la partie 2 de The Last of Us se jouera de manière très similaire à la partie 1 avec quelques améliorations de la qualité de vie. Le crafting reviendra avec un nouveau look revisité avec de nombreuses nouvelles options pour améliorer les armes. 

Il y a plus d'options pour se faufiler, comme ramper sous des voitures ou dans l'herbe haute, et il y a un indicateur de visibilité qui peut être utilisé pour déterminer la facilité avec laquelle vous êtes repéré.

Le combat a également reçu quelques améliorations, comme un bouton dédié à l’esquive et des scènes de violence encore plus horribles que celles du premier chapitre. Si vous êtes sensible, cela pourrait ne pas être le jeu pour vous.

Mise à jour du 21 mai :

Dans un tweet publié par le vice-président de Naughty Dog, les développeurs de The Last of Us 2, différents indices ont été dévoilés. L'homme avait déjà publié une partie du scénario du prochain jeu avec les mots "Fondu au noir" et "Fin". Plus tard, il a posté une photo où l'on voit les acteurs qui incarnent Ellie et Joel.

Mise à jour du 29 mai :

Selon le journaliste américain Jason Schreier, le jeu était initialement prévu pour l'automne 2019. Malheureusement, la partie II de The Last of Us aurait été repoussé pour 2020. Toujours selon Schreier, le jeu pourrait sortir en février 2020.

Mise à jour du 4 juin :

Daniel Ahmad, expert de l'industrie du jeu vidéo, a appuyé les dires de Jason Schreier en expliquant que le jeu sortira plus probablement en début 2020. Toutes ces rumeurs ne sont pas une bonne nouvelle si vous souhaitez mettre la main rapidement sur The Last of Us II. Néanmoins, on peut se dire que c'est un mal pour un bien étant donné que les développeurs se donnent le temps de bien terminer le jeu.

Mise à jour du 18 juin :

Il semblerait qu'Ashley Johnson, la doubleuse d'Ellie, ait laissé échapper lors d'une interview qu'elle pensait que le jeu sortirait en février 2020. L'interviewer lui a demandé quand sortirait le jeu, elle a commencé à répondre : "Je crois que ça sortira en fé..." avant d'être interrompue par celui-ci.

Mise à jour du 19 juin :

Les rumeurs vont bon train pour le titre à venir, Naughty Dog ne dévoilant que très peu d'informations sur TLOU2, après ne pas avoir participé au salon E3 2019 de cette année, où beaucoup s'attendaient peut-être à une date de sortie potentielle. 

Maintenant, il semble que les fans aient subi un autre grand coup dur quelques jours seulement après l’événement, puisqu’un morceau de l’emballage de la PlayStation semble exclure un potentiel mode multijoueur dans le titre à venir. 

Bien entendu, cela va totalement à l'encontre de ce que les fans ont déjà dit au sujet du titre très attendu - ce qui laisse certainement planer une certaine incertitude quant à l'authenticité de la photo ci-dessous.

"Le multijoueur revient", a déclaré le co-directeur du projet, Kurt Margenau, lors de la conférence de presse de l'E3 2018. "Nous n'allons pas parler des détails ou de la forme que cela prendra, mais nous pouvons confirmer qu'il y aura du multijoueur."

Lire plus sur :
The Last of Us 2