The Last of Us

Joel va-t-il devenir un méchant dans The Last of Us 2 ?

by Jules Serrurier

Partager


Joel s’est avéré être l’un des personnages les plus populaires du jeu original The Last of Us, mais il semble bien qu’il aurait bien pu choisir un chemin différent dans la deuxième partie. 

Les fans sont devenus très impatients en l'absence d'une date de sortie pour le prochain épisode de la franchise, car le dernier véritable gameplay qui nous a été présenté remonte à l'E3 2018, mais de nouveaux détails semblent être apparus autour de la figure masculine la plus en vue du jeu. 

Advertisement

Contrairement à beaucoup d'autres fuites, allusions et rumeurs de The Last of Us 2, elles proviennent d'un membre clé du projet. Nous pouvons donc absolument prendre celui-ci au sérieux. 

Troy Baker, l'acteur de la voix pour Joel, a discuté de l'implication du personnage dans le titre à venir lors du Manchester Comic-Con- selon Gamebyte - et ses réponses pourraient faire sourciller.

Advertisement

"Vous présumez que Joel est le héros et David, le méchant, mais chacun est le héros de sa propre histoire", a-t-il expliqué lors de l'événement. "Je crois fermement que David croit qu'il fait ce qu'il y a de mieux pour son peuple et qu'il est le héros de son histoire.

Il a ajouté : "Joel pense qu'il est un héros. S'il devait se pencher n'importe où, je pense que Joel se considérerait comme un méchant, c'est pourquoi il peut dire qu'il a été des deux côtés. Une fois que vous aurez joué le Joker, la perspective du joueur est beaucoup plus amusant. Beaucoup plus amusant."

Bien que cela ne confirme pas exactement que Joel sera un méchant dans The Last of Us 2, cela fait peut-être penser qu'il devra prendre des décisions difficiles dans le nouveau titre. 

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=btmN-bWwv0A

Les fans se souviendront du cliffhanger épique que le premier jeu nous avait laissé, se terminant sur une ligne dans laquelle Joël a menti à Ellie au sujet des informations qu'il lui avait données sur les lucioles. 

Même s'il est possible que Baker suggère que ce type de comportement est l'œuvre d'un méchant, il pourrait également profiter de l'occasion pour que Joel prenne un chemin beaucoup plus sombre à l'avenir. Il reste à voir si cela se concrétisera ou non, mais tous les regards seront rivés sur le prochain stream PlayStation State of Play le 1er novembre pour voir si de nouveaux détails sur le jeu ont été révélés par Naughty Dog - comme le révèle une fuite antérieure.

Jusque-là, les fans devront rester les bras croisés et espérer que davantage de détails sur la suite de ce titre acclamé par la critique feront surface. 

Advertisement