The Last of Us

HBO annonce la série The Last of Us par le créateur de Chernobyl

par Ludovic Quinson
HBO / Naughty Dog

Partager


Alors que l'attente pour The Last of Us 2 est immense chez les fans, HBO a annoncé qu'une série sera réalisée sur le jeu vidéo et sera adaptée par le créateur de la série "Chernobyl'' Craig Mazin et par Neil Druckmann de Naughty Dog.

Depuis sa sortie en 2013, The Last of Us est l'un des jeux vidéo les plus populaires et les plus réussis pour les amateurs de jeux vidéo dans le monde.

Le 5 mars, HBO a tweeté le tout premier teaser de la série avec une version animée du logo emblématique du jeu.

Publicité

Naughty Dog
The Last of Us est un jeu extrêmement apprécié.

Hollywood Reporter a révélé que Craig Mazin, créateur de la série HBO "Chernobyl", allait se charger de ce projet.

Il sera associé à Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog.

"Neil Druckmann est sans aucun doute possible le scénariste le plus doué du jeu vidéo, et The Last of Us est son chef-d’œuvre" a déclaré Craig Mazin.

Sony Pictures Television coproduira cette série en association avec PlayStation Productions.

Publicité

Chris Parnell, coprésident de Sony Pictures Television, a annoncé que ce ne serait pas la seule série qu'ils vont produire avec PlayStation : "Il s'agit du premier de nombreux spectacles que nous avons l'intention de développer avec nos amis de PlayStation Productions."

Publicité

Alors que le casting est pour le moment inconnu, des fans du jeu se sont imaginé quels acteurs pourraient jouer les rôles de Joel et d'Ellie.

L'utilisateur Twitter Hellkr1 a publié les photos de Nikolaj Coster-Waldau et de Kaitlyn Dever qui selon lui, pourraient être les acteurs parfaits pour la série The Last of Us. De nombreuses personnes ont été emballées et souhaitent à tout prix voir les interprétations de Joel et Ellie jouées par ces deux acteurs.

Publicité

Concernant le jeu The Last of Us 2, celui-ci sortira officiellement le 29 mai 2020.