Teamfight Tactics va débarquer sur mobile : préinscrivez-vous - Dexerto.fr
Teamfight Tactics

Teamfight Tactics va débarquer sur mobile : préinscrivez-vous

Publié le: 16/Oct/2019 6:18 Modifié le: 27/Dec/2019 10:00

by Isabelle Thierens

Partager


Aujourd’hui, League of Legends souffle sa dixième bougie ! Pour fêter cela comme il se doit, Riot a dévoilé un certain nombre de nouveautés, dont l’arrivé de son nouveau mode de jeu : Teamfight Tactics sur mobile !

Qu’est-ce que Teamfight Tactics ?

Pour ceux qui ne serait pas encore familier avec l’auto battler de Riot, Teamfight Tactics est un nouveau mode de jeu de type auto chess disponible depuis le client de League of Legends.

Dans ce mode de jeu qui réunit 8 joueurs, chaque joueur commence avec 100 PV et pour remporter la victoire, il s’agit d’être le dernier joueur en vie. Pour ce faire les joueurs doivent tenter de looter des champions à placer dans l’arène et du stuff pour les booster lors de phases PVE avant d’affronter les autres joueurs en PVP. 

Publicité

Riot Games

À chaque combat PVP les champions des joueurs s’affrontent dans l’arène de façon automatique, le joueur qui remporte le combat inflige des dégâts à son adversaire en fonction du nombre de ses champions encore en vie dans l’arène.

Une sortie sur mobile

Alors que jusqu’ici, les joueurs s’affrontaient sur PC, Teamfight Tactics va débarquer sur mobile en crossplay. Riot a prévu de mettre en place quelques betas vers le mois de décembre de cette année avant de déployer le jeu sur mobile en début d’année 2020.

Qu’est-ce qui va changer sur Teamfight Tactics ?

De nombreux changements sont prévus sur le mode de jeu avec l’arrivée de la saison 2. Ils seront disponibles sur le PBE le 22 Octobre.

Publicité

  • Des sets saisonniers
  • De nouvelles origines
  • De nouvelles classes
  • De nouveaux champions comme Lux, Annie ou Olaf

Ce portage sur mobile semble prometteur, mais il faut tout de même espérer que de multiples changements soient au programme avec notamment un remaniement de la mécanique du carrousel qui peut être une étape très délicate telle quelle sur mobiles.

Si l’aventure vous tente, vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire sur Google Play.