Teamfight Tactics

Cette stratégie dans Teamfight Tactics est aussi ridicule qu'efficace

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Le streamer DisguisedToast a réalisé une stratégie complètement dingue avec l’ensemble 2 de Teamfight Tactics qui lui a permis de remplir son board avec des copies de Zed.

L’ensemble 2 apporte un vent de nouveauté incomparable dans Teamfight Tactics. De nouveaux champions et d’autres redistribués dans diverses nouvelles classes et origines garantissent aux joueurs de nouvelles mécaniques à exploiter.

Si la mise à jour n’est pas encore disponible sur les serveurs live, vous pouvez tout a fait aller  vous en faire une idée sur le serveur PBE de Riot Games. De nombreux joueurs et streamers comme DisguisedToast s’y retrouvent pour explorer de nouvelles stratégies.

Bien qu’il y ait plusieurs “anciens” champions, de nouveau remis dans le jeu, la plupart sont passés par la case modifications et ne ressemblent plus forcément à leur ancien modèle. C’est le cas de Zed, désormais devenu une unité à 5 pièces d’or, qui peut maintenant créer un double de lui-même et qui conserve ses objets et ses statistiques. Là où cela devient amusant, c’est que cette ombre peut à son tour se cloner…

Publicité

Avec la bonne composition d’équipe et d’objets, DisguisedToast a été en mesure de mettre en place une stratégie qui a littéralement envahi le tableau de jeu en créant une dizaine de clones de Zed. Il finit même la partie avec largement plus d’unités qu’au début.

Cette stratégie repose sur une combinaison d’objets pour Zed ainsi que la composition de son groupe. Plus important encore, il possède une Lance de Shojin, ce qui lui permet de remplir très rapidement sa jauge de mana pour envoyer toujours plus de clones. Enfin, le Chapeau du Mage est indispensable pour faire de Zed un magicien, vous allez comprendre pourquoi.

Publicité

La classe Mage fait donc son apparition dans TFT en remplaçant celle des Sorciers. Leur bonus vous permet de lancer une capacité deux fois, avec 100% de chance de réussite lorsque vous possédez 6 Mages sur le terrain.

Riot Games
Riot Games
Ce nouvel ensemble devrait totalement relancer TFT dans les semaines à venir

En donnant ce bonus de classe à Zed, ainsi qu’une génération importante de mana, il en résulte une production de clones accélérée et hilarante.

Publicité

Alors que l’on découvre à peine les premières stratégies dans cet nouvel ensemble pour Teamfight Tactics, il était évident que certains champions, traits ou stratégies se révèleraient trop puissants. Dans ce cas particulier, il faudra voir si Riot décide d’y apporter ses propres modifications ou si d’autres stratégies se mettront en place pour l’empêcher de se reproduire.