Teamfight Tactics

Riot Games dévoile la thématique et la date du set 3 de TFT

by Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


6 mois après sa sortie, Teamfight Tactics connait toujours un immense succès. En ce début d'année, Riot Games a teasé le prochain set de champions

Ce qui devait n'être qu'un mode de jeu pour surfer sur la hype des Auto Battlers (Auto Chess, Underlord, Hearthstone Battlegrounds...) est devenu un véritable phénomène puisque Teamfight Tactics dispose encore aujourd'hui d'une communauté massive.

Riot Games a bien compris le potentiel énorme de ce qui peut dorénavant être considéré comme un jeu à part entière. Pour satisfaire ses nombreux joueurs, Riot Games n'a pas lésiné sur les moyens et a bien l'intention de faire évoluer TFT très régulièrement.

En plus des mises à jour régulières afin d'ajuster l'équilibrage du jeu, voire même de rajouter de nouveaux champions à l'image de Karma et Leona, le studio prépare des patch beaucoup plus conséquents pour apporter un vent de fraîcheur à son Auto Battler.

Publicité

Ces grosses mises à jour se présentent sous la forme de sets : une grande partie des champions, des classes et des origines sont modifiées voire totalement remplacées. D'un seul coup, le jeu change de visage et les joueurs disposent d'une énorme panel de nouvelles stratégies à tester.

Riot Games
Riot Games
Avec l'Avènement des Éléments, Riot Games a réussi avec succès à renouveler TFT

En novembre 2019, le premier set de champions faisait ainsi place à l’Avènement des Éléments : un terrain de jeu plus grand, des cases élémentaires et une pléthore de nouvelles synergies et de nouveaux champions à essayer. 3 mois plus tard, la meta s'est bien installée même si les patchs réguliers permettent de secouer un peu la routine.

À l'occasion du début de la saison 2020, Riot Games a fait beaucoup d'annonces concernant la feuille de route de ses différents projets... dont TFT !

Des indices sur le troisième set de TFT

https://www.youtube.com/watch?v=rrFfpFHsryw

Dans la vidéo "Teamfight Tactics in 2020", le producteur de TFT Dax "Lunchboy" Andrus et le Lead Game Designer Stephen "Mortdog" Mortimer ont teasé le prochain set avec quelques jeux de mots bien sentis :

Publicité

C'est un grand PROJET, mais avec tellement de champions STAR dans l'univers de League, ça a été incroyable de trouver de l'ESPACE pour chacun d'entre eux. Notamment maintenant que nous avons le bon rythme ("PULSE") pour faire un bon set. Nous espérons que vous trouverez le prochain set incroyable ("out of this world")

Cette petite déclaration est accompagnée des artworks de certains skins de champions de League of Legends : Project Fiora, Star Guardian Poppy, Odissey Jinx et Pulsefire Shen.

Riot Games
Riot Games
Pulsefire, Project, Dark Star... plusieurs lignées de skins se prêtent particulièrement bien à la thématique futuriste

Il ne fait donc aucun doute que le prochain set se concentrera sur tous les univers futuristes que Riot Games a développé notamment au travers de certaines séries de skins pour ses champions. Si Mortdog dévoile avec ses annonces 4 champions que l'on a déjà eu l'occasion de voir dans TFT lors du set 1, beaucoup de nouveaux champions pourraient ainsi venir se glisser dans ce set futuriste.

Une synergie "étoile" ou "stellaire" par exemple pourrait inclure tous les champions disposant d'un skin Star Guardian, dont des personnages jamais vus dans TFT comme Xayah, Rakan ou encore Zoe. Une synergie comme Project quant à elle pourrait introduire des champions comme Ekko ou Jhin.

Néanmoins, Riot Games garde pour l'instant secrètes toutes les mécaniques liées à ce nouveau set. Si l'Avénement des Éléments avait introduit le concept de cases élémentaires, Mortdog a déjà expliqué par le passé que chaque set devrait sans doute introduire une nouvelle mécanique.

Publicité

Quand sortira le set 3 de TFT ?

Riot Games
Riot Games
L'arrivée du set 3 devrait coïncider avec la sortie de TFT sur mobile

D'après Dax, le prochain set est prévu pour mi-mars, ainsi que la sortie sur mobile de Teamfight Tactics. Si cette estimation provisoire est encore sujette à d'éventuels changements, on peut néanmoins pointer une date qui pourrait bien se révéler être celle de la sortie du set 3 : le 18 mars 2020.

Cette date ne sort pas de nulle part mais bien du planning des patchs à venir posté sur Twitter par Mortdog il y a près d'un mois.

Publicité

Ce tweet donne la date exacte des toutes les mises à jour du premier semestre, et un rapide coup d’œil permet de voir que si le set 3 est bel et bien prévu pour mi-mars, alors la sortie du patch 10.6 le 18 semble une date toute indiquée pour introduire ces changements majeurs.

Cette supposition reste néanmoins à prendre avec des pincettes puisque de nombreuses raisons pourraient encore retarder - ou rapprocher, qui sait - l'arrivée du prochain set.