Teamfight Tactics

Riot Games annonce l'arrivée de la bêta fermée de Teamfight Tactics sur mobile

par Ludovic Quinson
Riot Games

Partager


Riot Games a récemment annoncé qu'une première bêta fermée de Teamfight Tactics sur mobile allait bientôt arriver.

Teamfight Tactics arrive enfin sur mobile ! Riot a officiellement annoncé le 6 février qu'une bêta fermée du jeu allait être déployée sur mobile pour certains joueurs.

Dans le communiqué officiel publié sur le site de Riot Games, on apprend que la bêta s'étendra au fil des semaines afin qu'une grosse partie des joueurs puisse avoir accès à la version mobile.

Teamfight Tactics sera un jeu compatible avec le cross-play  dans la plupart des pays et disposera d'un inventaire, d'une progression et d'un rang partagés. Riot veut absolument que TFT soit le même jeu sur PC comme sur mobile.

Publicité

Riot Games

Quelles sont les différences entre TFT Mobile et TFT sur PC ?

L'expérience hors-jeu

Riot Games a décidé de lancer un nouveau client qui sera uniquement destiné pour TFT et vos appareils mobiles. Cette nouvelle expérience ne sert qu'un but : vous permettre d'accéder au jeu.

Publicité

Le client de TFT Mobile disposera des fonctionnalités sociales (salons, amis et invitations) ainsi que du mode Classé et d'un passe de progression.

Le style visuel du jeu

Riot Games a décidé de modifier quelques parties des graphismes afin de rendre le jeu plus clair et plus simple à utiliser.

Objets en jeu et boutique de champions

La boutique de champions en jeu ne peut pas rester tout le temps ouverte sans empiéter sur le champ de bataille. Elle pourra donc s'ouvrir et se fermer à l'aide d'un bouton. La boutique s'ouvrira automatiquement à chaque début de manche, vers le haut de l'écran, pour que vous puissiez positionner vos champions tout en vendant ou achetant. De plus, quand la boutique est ouverte, le suivi des phases ne montrera que le temps restant de la phase actuelle, pour que vous puissiez avoir pleine vue sur votre champ de bataille.

Publicité

Riot Games

Le chat du jeu qui occupait beaucoup trop de place à l'écran, surtout avec le clavier ouvert, Riot a alors pensé qu'il était plus important de prioriser la parité du gameplay et par conséquent, le chat ne sera pas disponible sur mobile pour l'instant.

Mis à part tous ces petits changements, tout le reste reste identique au TFT PC. Le gameplay, les systèmes de jeu, les mises à jour d'équilibrage, les nouveaux ensembles, le mode Classé... Tout sera exactement pareil.

Publicité

De plus, en jouant sur le même compte sur PC et Mobile, vous aurez les mêmes skins d'arène, petites légendes et plus.

Sur quels téléphones vous pourrez jouer ?

TFT Mobile sera compatible avec l'iPhone 6S et versions ultérieures sur Apple, tandis que les fans d'Android auront besoin d'un téléphone doté de l'OS5+ et de 2 Go de mémoire vive pour le faire fonctionner correctement. Les téléphones Razrs et Sidekicks ne pourront quant à eux malheureusement pas faire tourner le jeu.

À noter également que pour le moment, TFT sera disponible uniquement sur mobile et non tablette.

Publicité

Source : Riot Games