Teamfight Tactics

Les meilleures compositions sur TFT - Patch 10.1

by Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Découvrez la tier list des meilleures compositions pour grimper le ladder sur Teamfight Tactics pendant le patch 10.1.

Le patch 10.1 de TFT a véritablement chamboulé la meta. Si la majorité des compositions les plus puissantes existaient déjà ou sont des dérivées de formations que l'on connait bien, on est dorénavant loin de l'omniprésence des Mages-Océan et du Nocturne Blender du patch précédent.

Découvrez sans plus attendre les 3 compositions que nous vous conseillons pour maximiser vos chances de victoire en partie classée !

Composition Lumière

Si ce type de compositions existe depuis pas mal de temps, il aura fallu attendre l'arrivée de Lucian ainsi qu'un solide buff à la synergie Lumière pour voir enfin rayonner une formation de ce type, qui est incontestablement l'une des plus puissantes actuellement

Composition Lumière sur TFT au patch 10.1
Riot Games - LoLCHESS
Lucian est un carry redoutable dans cette composition

Fonctionnement :

Grâce à la nouvelle synergie Lunaire, les compositions capables de survivre longtemps disposent de gros bonus de dégâts. C'est le cas de cette composition Light qui met en place une frontline solide. Les dégâts proviennent principalement de Lucian qui devient terrifiant à mesure que les secondes s'écoulent grâce à Lunar, mais aussi à chaque fois qu'un allié Lumière meurt.

Publicité

Items :

Les personnages à stuff principalement dans cette composition sont Lucian et Nasus/Leona. Le meilleur équipement sur Lucian est le tueur de géant (qui s'appliquera à chaque tir de l'ultime), mais il peut s'avérer très puissant avec beaucoup d'objets conférant de l'AP, de l'AD ou des effets à l'impact (sauf le Poignard de Statikk qui ne s'applique pas).

En ce qui concerne la frontlane, le Médaillon de l'Iron Solari est l'objet à obtenir en priorité et à placer sur votre champion le plus haut niveau (généralement Nasus ou Leona). Tout autre objet qui peut rendre vos tanks plus résistants seront les bienvenus.

Alternative :

On peut remarquer l'absence de Senna dans la composition. En effet, la femme de Lucian peut s'intégrer dans la composition à la place de Jax ou encore Aatrox à condition qu'elle dispose d'un Talisman de Lumière. Néanmoins, elle n'est vraiment efficace que si elle dispose d'un Ange Gardien afin de garantir à Lucian quelques secondes de survie supplémentaires.

Publicité

Composition Berzerker

Oubliez la finesse avec la compo Berzerker qui se repose sur la puissance d'Olaf une fois bien équipé. C'est une composition facile à mettre en oeuvre en ce qui concerne les personnages mais qui demande de bons items pour être efficace.

Composition Berzerker-Poison sur TFT au patch 10.1
Riot Games - LolCHESS
Un Olaf 2 étoiles et bien équipé peut gagner à lui seul de nombreux rounds

Fonctionnement :

Vous le savez sans doute, Olaf** muni de bons équipement est terrifiant. Dès lors que le personnage a accès à son ultime qui lui confère du vol de vie et l'immunise aux contrôles de foule, le barbare barbu a tendance à découper tout ce qui passe à sa portée en régénérant plus de points de vie qu'il n'en subit.

Votre objectif est d'atteindre rapidement le niveau 6 (pour poser vos 6 berzerkers) et d'obtenir Olaf**. Le fait de parvenir ou non à cet objectif détermine généralement si votre partie sera une réussite ou un cuisant échec.

Au niveau 7, on utilise généralement l'emplacement libre pour intégrer Kha'Zix (voire Sivir ou Azir) afin de profiter de la synergie Désert. Au niveau 8, mieux vaut oublier Désert pour intégrer la synergie Poison pour peu que l'on trouve Singed. L'augmentation du coût en mana des sorts vous fait gagner beaucoup de temps... et Olaf gagne bien souvent lorsque les combats s'éternisent.

Publicité

Items :

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la priorité du Berzerker n'est généralement pas d'obtenir les équipements du Olaf mais bien d'aller chercher de quoi faire survivre plus longtemps votre armée de gros bourrins.

En début de partie, votre priorité absolue est d'obtenir un ou plusieurs Médaillons de l'Iron Solari. Puisqu'on place toujours les Berzerkers en ligne, 5 d'entre eux peuvent alors profiter du bouclier ce qui vous assure généralement un début de partie puissant, surtout étant donné que le bonus 3 Berzerkers est facile à obtenir.

Équiper Olaf est crucial, mais il peut heureusement s'adapter à beaucoup d'objets. Lame enragée de Guinsoo, Chut, Lame d'infini, Dernier SOuffle, Ange Gardien, Canon Ultrarapide... l'éventail de choix est large !

Publicité

Composition Azir Blender (Maître des Lames - Invocateur)

Si le Nocturne Blender a perdu de sa superbe, c'est un autre champion qui a pris sa place : Azir. La synergie Maître des Lames est surpuissante sur Azir puisqu'elle lui permet d'anéantir en quelques secondes n'importe quel champion avec ses Soldats des Sables.

Il s'agit néanmoins d'une composition situationnelles puisqu'elle nécessite impérativement d'avoir accès à la Lame du Roi Déchu, et donc à une spatule souvent très disputée dans les carrousels.

Composition Azir Blender (Maître des Lames / Invocateur) sur TFT au patch 10.1
Riot Games - LolCHESS
Les Soldats des Sables d'Azir peuvent déciment les carry adverses avant même que la frontline adverse ne tombe

Fonctionnement :

Même si vous obtenez rapidement votre spatule, cette composition demande des personnages assez chers pour devenir réellement efficace. N'hésitez donc pas à partir sur les Bois/Druides ou les Prédateurs en début de partie pour disposer d'une composition à bas coût qui peut vous emmener sans trop de problème vers le mid-game.

Dès que vous avez la possibilité de placer vos 4 Maîtres des Lames ou 3 Invocateurs ainsi qu'une bonne frontlane, vous pouvez alors commencer la mise en place de votre composition qui peut rapidement devenir inarrêtable.

Publicité

Items :

Votre priorité n°1 est évidement d'équiper Azir. La Lame du Roi Déchu est un impératif pour que cette composition fonctionne. Pour les autres équipements, la Lame Enragée de Guinsoo, la Lance de Shojin, le Gantelet Précieux ou encore l'Ouragan de Runan sont d'excellentes options

Sivir est également une très bonne porteuse d'équipements et est capable d'infliger énormément de debuffs sur l'équipe ennemie grâce à ses ricochets. C'est pourquoi vous voulez lui donner beaucoup d'effets à l'impact : Chut, Brise-Épée et Buff Rouge sont incontestablement vos meilleures options.

Pour vos objets défensifs, il vaut généralement mieux privilégier Yorick afin de vous assurer qu'il aura le temps d'utiliser une voire plusieurs fois sa capacité. En effet, les goules vous feront gagner beaucoup de temps ; temps qu'Azir saura mettre à profit.