Teamfight Tactics

Le set 3 de TFT aura droit à un système de Battle Pass

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Le set Galaxies arrive bientôt sur Teamfight Tactics. à cette occasion, Riot Games présente son tout nouveau système de Battle Pass, ainsi qu'à des changements sur la boutique.

Dans un article publié sur le blog de League of Legends, Riot Games explique en détail une nouveauté de TFT Galaxies : un nouveau Battle Pass disposant d'une version gratuite et d'une option payante et permettant aux joueurs de débloquer de nouveaux éléments cosmétiques.

Le passe Galaxies gratuit

Pour les joueurs souhaitant profiter de Teamfight Tactics sans débourser le moindre centime, le système de récompense sera assez similaire à ce que l'on trouve dans la version actuelle du jeu. Au fil des parties, vous accumulerez de l'expérience, qui vous fera franchir des paliers débloquant des récompenses.

Publicité

Ce passe contiendra notamment :

  • de nouvelles arènes
  • de nouvelles émotes
  • deux petites légendes

Illustration d'une arène en cours de développement sur Teamfight Tactics
Riot Games
Un concept art d'une nouvelle arène de TFT

Le passe Galaxies +

Publicité

En achetant le passe Galaxies + au prix de 1 350 RP, vous ajoutez de nombreux paliers premium à votre Pass Galaxy. Il faudra donc évidement jouer comme tout le monde pour débloquer vos récompenses, mais vous débloquerez plus d'objets cosmétiques qu'un joueur ne disposant pas du passe Galaxies +.

Ce passe contiendra notamment :

  • Une petite légende Farfadet OVNI obtenue dès l'achat du passe
  • La petite légende Taupe Astronaute en 1 et 2 étoiles
  • Des "Boum !", qui sont des effets de particule qui s'appliquent lorsque vous remportez une manche et infligez des dégâts à l'adversaire
  • Plusieurs œufs de petites légendes
  • Une petite légende légendaire

Publicité

Les petites légendes Farfadet OVNI et Taupe Astronaute
Riot Games
Les petites légendes Farfadet OVNI et Taupe Astronaute

Refonte du système d'expérience

Pour ce troisième set de TFT, Riot Games se débarrasse de l'orbe de lumière qui permettait aux joueurs de récolter de l'expérience en se connectant chaque jour. Dorénavant, le système est simplifié puisque chaque partie de TFT rapporte directement un montant fixe d'expérience. Les joueurs préférant enchaîner beaucoup de parties et ne pas revenir pendant quelques temps ne seront donc plus pénalisés par rapport aux joueurs préférant jouer quelques parties par jour.

De plus, le système de missions va être remanié. De 6 par semaines, nous allons passer à 3, pour des missions plus complexes et rapportant chacune 200 points d'expérience.

 

Publicité

Moins d'aléatoire sur les petites légendes ?

En plus du Passe Galaxies, il sera toujours possible d'acheter des éléments cosmétiques directement en boutique. Cela inclut notamment les plateaux de jeu et les petites légendes qui, pour certaines en tout cas, devraient perdre ce côté "aléatoire" très frustrant.

Les 3 petites légendes du set Galaxies
Riot Games
3 charmantes petites légendes qui débouleront pendant le set Galaxies

En effet, le système d’œuf comportant une petite légende aléatoire parmi 3 (sans compter les étoiles et les variantes), certaines petites légendes seront achetables directement. Riot évoque notamment les variantes d'anciennes petites légendes qui seront disponibles à l'achat sans passer par le système d’œuf mystère.

Récompenses de parties classées de l’Avènement des Éléments

À la fin du Set 1 de Teamfight Tactics, les joueurs ont reçu une émote personnalisée en fonction de leur rang en partie classée. Cette fois, Riot va plus loin et compte offrir - en plus d'une nouvelle émote - une variante de petite légende à tous les joueurs ayant au moins atteint le rang Or.

Publicité

De plus, cette nouveauté devrait même s'appliquer aux parties classées du Set 1. Si vous avec atteint l'or des deux derniers sets, vous devriez donc avoir droit à deux variantes de petites légendes à fière allure.

Travail en cours sur une petite légende en récompense de partie classée
Riot Games
Travail en cours sur une récompense de classement TFT

TFT Mobile et cross-play

Teamfight Tactic devrait débarquer sur mobile en même temps que la sortie du set 3 : Galaxies.

Les joueurs mobiles pourront jouer avec et contre des joueurs PC, profiter des cosmétiques et du passe Galaxies/Galaxies + de leur compte quel que soit leur support de jeu et accéder à la boutique depuis leur smartphone.

Néanmoins, Riot Games précise que des délais pourraient s'appliquer en ce qui concerne l'arrivée des certains éléments de la boutique sur mobile, dont les petites légendes. Néanmoins, les joueurs pourront sans problème faire leurs achats sur PC, et profiter de leurs éléments cosmétiques sur tous les supports ensuite.