Teamfight Tactics

Le patch 10.12 de TFT va supprimer des unités et reset les ranked

Publié le: 8/Mai/2020 9:38

by Paul Fouillade

Partager


Vous profitez bien des Galaxies dans Teamfight Tactics ? Attendez-vous à du changement dans les prochaines semaines. Riot vient en effet d’annoncer que le patch de mi-saison (10.12) allait non seulement ajouter de nouvelles unités, mais aussi en supprimer d’autres et remettre les compteurs à zéro.

Les Galaxies sur TFT ont été un véritable carton auprès des joueurs et les nouvelles mécaniques introduites sur les arènes permettent au jeu de toujours apporter un peu de fraîcheur à vos parties. Cependant, ne vous reposez pas sur vos acquis car le jeu est sur le point d’être totalement chamboulé.

Publicité

Le patch de mi-saison, mise-à-jour très importante de l’année, se tiendra lors du 10.12 le 10 juin prochain. Avec lui, de nombreux changements sont prévus. Certaines unités seront supprimées du set, le classement subira un soft reset et un nouveau Passe de combat est également prévu.

De nouveaux champions remplaceront d’anciennes unités après le patch 10.12

Certains de vos champions préférés du Set 3 pourraient bien disparaître après le patch 10.12 de TFT. Si Riot n’est pas entré spécifiquement dans les détails, les développeurs ont mentionné le fait que ce patch comprendrait « de tout nouveaux types et champions, ainsi que la suppression de quelques autres types et champions »

L’une des théories derrière ce changement majeur est la sortie imminente des nouveaux skins Pulsefire et Astronaut. Des champions comme Ekko et Fiora, déjà présents dans le set, pourraient être mis-à-jour avec ces nouveaux skins et recevoir un changement de trait.

Cependant, les joueurs ne connaîtront les détails de ce patch qu’au moment où celui-ci arrivera sur le PBE le 27 mai prochain.

Riot Games Ekko Pulsefire LoL
Riot Games
Pulsefire Ekko devrait dans les prochaines semaines sur la Faille, en faisant un ajout parfait pour le Set 3.

Reset du classement TFT le 10 juin

Lorsque le patch 10.12 sortira le 10 juin, il sera accompagné d’un soft reset du classement. Les joueurs perdront tous un pallier entier au début de cette prochaine saison. Riot veut en effet créer deux saisons séparées.

Publicité

Les joueurs qui se trouvent au rang Maître et au dessus, descendront tous en Diamant IV.

« Nous avions également le sentiment qu’il était important de diviser cette période prolongée en deux segments classés, puisque les changements d’effectif à mi-parcours sont suffisamment conséquents pour entraîner un tout nouveau niveau de maîtrise, » déclarent ainsi les développeurs.

Ce reset du classement pourrait également avoir un impact majeur sur la manière dont certaines régions doivent se qualifier pour les championnats du monde de TFT. Des serveurs comme l’Océanie et l’Amérique du nord se basent sur un Open Qualifiers suivant le classement général et un soft reset à mi-parcours a de quoi redistribuer les cartes.

qualifications TFT Global championship Riot Games régions
Riot Games
Certaines régions pourraient être plus ou moins impactées par ce reset.

Enfin, ce patch de mi-saison comprendra également un nouveau Passe de combat, trois nouvelles Petites Légendes, des améliorations pour le client mobile et les récompenses classées des ensembles précédents.

Attendez-vous donc à de sacrés bouleversements le 10 juin prochain sur TeamFight Tactics à l’occasion du patch 10.12.

Teamfight Tactics

Aperçu du patch 10.21 de TFT : Refonte des Êtres divins et plus

Publié le: 9/Oct/2020 12:23

by Ludovic Quinson

Partager


En prévision du prochain patch de TFT, Riot a déjà révélé les changements qui seront apportés sur le jeu à l’occasion de la mise à jour 10.21.

Alors que le prochain patch 10.21 se rapproche de plus en plus et que nous vous avons déjà révélé tous les changements à venir sur League of Legends, nous nous tournons maintenant vers TFT.

Publicité

Cette prochaine mise à jour va apporter de nombreuses modifications au jeu avec notamment une refonte des Êtres divins qui est une origine peu choisie des joueurs depuis le lancement du nouveau set.

Mais sans plus attendre, découvrez le patch note complet des changements à venir sur TFT à l’occasion du patch 10.21.

Publicité

Patch Note TFT PBE 10.21

Refontes

Être divin

Nouveau : Après qu’un Être divin ait attaqué 6 fois en passant sous les 50% de PV, il supprime immédiatement tous les contrôles qui l’affectent et subit 66 % de dégâts en moins (initialement à 80 %), et inflige des dégâts bruts bonus équivalant à 50 % des dégâts normaux durant une certaine durée

  • 2 unités : 4 secondes
  • 4 unités : 7 secondes
  • 6 unités : 10 secondes
  • 8 unités : 14 secondes

Sélénite

  • 5 unités : Le nombre de champions affectés par l’augmentation de niveau a été réduit : 3 => 2

Buffs

Ninja

  • 4 unités : Les dégâts d’attaque ont été augmentés : 120 => 150
  • 4 unités : La puissance a été augmentée : 120 % > 150 %

Mystiques

  • 2 unités : La résistance magique a été augmentée : 35 => 40
  • 3 unités : La résistance magique a été augmentée : 95 => 100
  • 4 unités : La résistance magique a été augmentée : 175 => 200

Ombres

  • 2 unités : Les dégâts bonus magiques ont été augmentés : 150 => 125
  • 3 unités : Les dégâts bonus magiques ont été augmentés : 325 => 400
  • 4 unités : Les dégâts bonus magiques ont été augmentés : 650 => 750

Adeptes

  • 2 unités : La durée de la réduction de vitesse d’attaque a été augmentée : 2 => 2,5 secondes
  • 4 unités : La durée de la réduction de vitesse d’attaque a été augmentée : 3 => 4 secondes
  • 6 unités : La durée de la réduction de vitesse d’attaque a été augmentée : 5 => 7 secondes

Initiateurs

  • 6 unités : L’armure a été réduite : 750 => 600
  • 8 unités : L’armure a été réduite : 2000 => 1500

Chasseurs

  • 2 unités : Les dégâts bonus ont été ajustés : 175 % => 150 %
  • 4 unités : Les dégâts bonus ont été ajustés : 175 % => 200 %
  • 6 unités : Les dégâts bonus ont été ajustés : 175 % => 225 %

Champions

Buffs

Azir

  • Les dégâts du sort ont été augmentés : 200/350/2000 => 200/350/8888

Elise

  • Le soin à l’impact a été augmenté : 40/80/120 => 40/80/160

Jarvan IV

  • Les dégâts du sort ont été augmentés : 175/250/500 => 175/250/750

Nidalee

  • Le bonus de dégâts du sort par case parcourue a été augmenté : 10 % => 20 %

Kennen

  • Les dégâts du sort ont été augmentés : 300/450/900 => 300/450/1350

Teemo

  • Les dégâts du sort ont été augmentés : 200/300/600 => 300/450/900

Nerfs

Ahri

  • Les dégâts du sort ont été réduits : 500/800/4000 => 500/750/3000

Jhin

  • Les dégâts du quatrième coup en fonction de l’AD ont été réduits : 444/500/4444 % => 444/500/1234 %

Kayn

  • Forme bleue : Les dégâts bonus ont été réduits : 75 % => 65 %

Riven

  • Les dégâts de la vague du sort ont été réduits : 300/450/1500 => 300/450/1350

Talon

  • Les dégâts du sort en fonction de l’AD ont été réduits : 200/225/300 % => 200/225/250 %

Ajustements

Diana

  • Le nombre d’orbes du sort a été ajusté : 4/5/6/10 => 4/5/8/9

Lillia

  • La durée de l’endormissement du sort a été ajustée : 3,5/3,5/8 secondes => 3/4/8 secondes

Zilean

  • Le nombre de cibles affectées par le sort a été augmenté : 2/2/10 => 2/3/10
  • Les PV de la résurrection ont été réduits : 350/700/3000 => 350/500/3000