Teamfight Tactics

Le patch 10.12 de TFT va supprimer des unités et reset les ranked

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Vous profitez bien des Galaxies dans Teamfight Tactics ? Attendez-vous à du changement dans les prochaines semaines. Riot vient en effet d'annoncer que le patch de mi-saison (10.12) allait non seulement ajouter de nouvelles unités, mais aussi en supprimer d'autres et remettre les compteurs à zéro.

Les Galaxies sur TFT ont été un véritable carton auprès des joueurs et les nouvelles mécaniques introduites sur les arènes permettent au jeu de toujours apporter un peu de fraîcheur à vos parties. Cependant, ne vous reposez pas sur vos acquis car le jeu est sur le point d'être totalement chamboulé.

Le patch de mi-saison, mise-à-jour très importante de l'année, se tiendra lors du 10.12 le 10 juin prochain. Avec lui, de nombreux changements sont prévus. Certaines unités seront supprimées du set, le classement subira un soft reset et un nouveau Passe de combat est également prévu.

De nouveaux champions remplaceront d'anciennes unités après le patch 10.12

Publicité

Certains de vos champions préférés du Set 3 pourraient bien disparaître après le patch 10.12 de TFT. Si Riot n'est pas entré spécifiquement dans les détails, les développeurs ont mentionné le fait que ce patch comprendrait "de tout nouveaux types et champions, ainsi que la suppression de quelques autres types et champions"

L'une des théories derrière ce changement majeur est la sortie imminente des nouveaux skins Pulsefire et Astronaut. Des champions comme Ekko et Fiora, déjà présents dans le set, pourraient être mis-à-jour avec ces nouveaux skins et recevoir un changement de trait.

Cependant, les joueurs ne connaîtront les détails de ce patch qu'au moment où celui-ci arrivera sur le PBE le 27 mai prochain.

Riot Games Ekko Pulsefire LoL
Riot Games Ekko Pulsefire LoL
Pulsefire Ekko devrait dans les prochaines semaines sur la Faille, en faisant un ajout parfait pour le Set 3.

Reset du classement TFT le 10 juin

Publicité

Lorsque le patch 10.12 sortira le 10 juin, il sera accompagné d'un soft reset du classement. Les joueurs perdront tous un pallier entier au début de cette prochaine saison. Riot veut en effet créer deux saisons séparées.

Les joueurs qui se trouvent au rang Maître et au dessus, descendront tous en Diamant IV.

"Nous avions également le sentiment qu'il était important de diviser cette période prolongée en deux segments classés, puisque les changements d'effectif à mi-parcours sont suffisamment conséquents pour entraîner un tout nouveau niveau de maîtrise," déclarent ainsi les développeurs.

Ce reset du classement pourrait également avoir un impact majeur sur la manière dont certaines régions doivent se qualifier pour les championnats du monde de TFT. Des serveurs comme l'Océanie et l'Amérique du nord se basent sur un Open Qualifiers suivant le classement général et un soft reset à mi-parcours a de quoi redistribuer les cartes.

Publicité

qualifications TFT Global championship Riot Games régions
qualifications TFT Global championship Riot Games régions
Certaines régions pourraient être plus ou moins impactées par ce reset.

Enfin, ce patch de mi-saison comprendra également un nouveau Passe de combat, trois nouvelles Petites Légendes, des améliorations pour le client mobile et les récompenses classées des ensembles précédents.

Attendez-vous donc à de sacrés bouleversements le 10 juin prochain sur TeamFight Tactics à l'occasion du patch 10.12.

Publicité