Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Smash • 05/08/19

Le record d'audience de l'EVO a été battu sur Super Smash Bros. Ultimate

Shares
Le record d'audience de l'EVO a été battu sur Super Smash Bros. Ultimate
NINTENDO / EVO

Le jeu Super Smash Bros. Ultimate a établi un nouveau record d'audience lors du tournoi EVO 2019 de ce week-end, qui s'est joué à Las Vegas, établissant le record du nombre record de spectateurs lors d'un événement EVO.

Publicité

Le dernier opus de la légendaire franchise de Nintendo a fait son apparition lors d’un tournoi EVO, en décembre 2018, et a choqué de nombreuses personnes lorsqu’il a été annoncé comme le jeu qui allait clôturer la journée finale du tournoi.

Le dernier match entre Gavin 'Tweek' Dempsey et Leonardo 'MkLeo' Lopez Perez a attiré plus de 200 000 personnes.

Robert Paul / CEO
La finale opposant MkLeo face à Tweek a marqué la fin de l'EVO 2019.

Publicité

Comme l'a révélé le consultant e-sport Rod 'Slasher' Breslau, lors de la grande finale du tournoi Super Smash Bros. Ultimate, plus de 279 000 personnes ont été présentes sur le live, établissant ainsi un nouveau record pour un jeu de combat lors de la compétition EVO.

Le jeu est resté numéro un de Twitch pendant une grande partie de la finale, au-dessus des jeux populaires comme Fortnite et League of Legends, qui dominent généralement la plateforme de streaming.

Smash Bros Ultimate a établi le record du nombre de spectateurs le plus élevé de l’histoire de l'EVO, avec un pic de 279 000 spectateurs.

Publicité

Bien que ce soit un exploit impressionnant, Dragon Ball Fighter Z est le jeu de combat qui détient toujours le record du plus grand nombre de spectateurs lors d'un tournoi à l'EVO avec un total de 258 000 personnes présentes sur le même live, mais grâce aux autres streams du tournoi et aux émissions diffusées dans d’autres langues, Smash Ultimate détient désormais le record.

Ce qui rend ce record encore plus impressionnant est le fait que certains membres de la communauté des jeux de combat ont critiqué la décision de fermer Smash Ultimate durant tout le week-end.

Publicité

Top 8 du tournoi Smash Bros. Ultimate de l'EVO 2019

1. Leonardo "MKLeo" Lopez Perez

2. Gavin "Tweek" Dempsey

3. William "Glutonny" Belaid

4. Ezra "Samsora" Morris

5. Ishiguro "Raito" Tetsuya

5. ProtoBanham

7. Sota "Zackray" Okada

7. Paris "Light" Ramirez

Lire plus sur :
EVO 2019, Smash Bros Ultimate