Smash

Qui sera le 5ème personnage DLC de Super Smash Bros. Ultimate ?

by Cyril Pomathiod
Nintendo

Partager


Alors que la sortie du 5ème combattant DLC de SSBU approche à grands pas, beaucoup de mystères entourent encore l'identité de ce nouveau personnage.

Beaucoup de fans ont été déçus de l'absence d'annonce concernant le dernier personnage DLC du premier Fighter Pass de Super Smash Bros. Ultimate durant les Game Awards. En effet, la sortie de ce mystérieux combattant est fixée pour le 29 février 2020, et le nombre d'événements pour une annonce en bonne et due forme avant la date butoir se comptent dorénavant sur les doigts de la main pour Nintendo.

Advertisement

Mais plutôt que de nous intéresser à quant cette annonce sera faite, penchons-nous plutôt sur ce qui sera annoncé, et donc sur l'identité de ce nouveau combattant. En effet, plusieurs pistes ont depuis ont été soulevées par des leakers ou ont simplement été particulièrement appréciées par la communauté :

Leon S. Kennedy - Resident Evil 4

La sortie de Resident Evil 4 en exclusivité sur Gamecube avait créé beaucoup d'émoi dans la communauté gaming, puisque beaucoup de joueurs ont rapidement considéré cet opus de la célèbre saga d'action/horreur comme l'un des meilleurs jeux jamais créés.

Advertisement

Capcom
Capcom
Leon S. Kennedy, le personnage du mythique Resident Evil 4

Naturellement, on est en droit de se demander si ce jeu exceptionnel, exclusif à la console Nintendo en son temps, pourrait avoir droit à une présence dans SSBU, certainement en la personne de Leon S. Kennedy, le protagoniste de cette aventure.

Lara Croft - Tomb Raider

Les 4 premiers personnages DLC de ce SUper Smash Bros. Ultimate sont masculins, et c'est pourquoi une partie de la communauté pense que Nintendo s'est orienté vers un combattant féminin pour clore ce Fighter Pass. Et quelle femme plus iconique du jeu vidéo que Lara Croft, l'héroïne de la légendaire saga Tomb Raider ?

Square Enix
Square Enix
L'héroïne de Tomb Raider sera-t-elle le prochain personnage de Super Smash Bros. UlTimate ?

De plus, Square Enix fait partie de la liste d'une dizaine de studios que l'influent leaker Vergeben considère comme les plus aptes à collaborer avec Nintendo pour la création de ce 5ème personnage DLC.

Advertisement

Master Chief - Halo

Microsoft a déjà travaillé avec Nintendo récemment, en témoigne l'intégration de Banjo et Kazooie en tant que combattants. Une piste indiquerait une nouvelle collaboration entre les deux sociétés pour créer un nouveauc ombattant issu de la célèbre licence de FPS Halo.

Microsoft Studios
Microsoft Studios
Un ajout qui ravirait les très nombreux fans de la saga Halo

Évidement, il s'agirait de Master Chief !

Un personnage Nintendo

Après avoir passé en revue les collaborations les plus anticipées par les fans, place aux productions internes à Nintendo qui pourraient voir le jour.

Advertisement

Waluigi

Beaucoup de fans ont été déçus de constater l'absence de Waluigi dans le roster des personnages jouables de Super Smash Bros. Ultimate. Et si Nintendo avait entendu la communauté, s'assurant de regagner le capital sympathie des joueurs de Waluigi en l'intégrant finalement au jeu ?

Byleth

Fire Emblem est une licence mythique du jeu vidéo, et le dernier opus "Three Houses" est sorti en milieu d'année sur Nintendo Switch. Est-ce que Nintendo compte profiter de l'occasion pour ajouter le protagoniste de l'aventure, Byleth, aux personnages jouables ?

Nintendo
Nintendo
Dans Fire Emble: Three Houses, le personnage de Byleth peut être un homme ou une femme

Un Pokémon

Un autre jeu d'une licence incontournable est sorti récemment sur Nintendo Switch, et il s'agit bien évidement de Pokémon Épée et Bouclier. Le jeu a vu l'introduction de la huitième génération de Pokémon, dont certain ne manquent pas de charisme et pourraient tout à fait trouver leur place dans un jeu Smash : Palarticho, on pense évidement à toi !