Smash

Le joueur japonais Zackray fond en larmes après avoir remporté un tournoi

par Cyril Pomathiod
Twitch - Nintendo

Partager


Le 6 Octobre, le joueur de Super Smash Bros. japonais “Zackray” a emporté le Big House 9 : son premier tournoi majeur. Suite à sa victoire, il craque sur scène.

À seulement 17 ans, ce joueur de l’écurie GameWith est présent sur la scène compétitive de Smash Bros depuis 2017. Après avoir joué à l’édition Wii U de Super Smash Bros puis avoir fait un petit détour par Melee en 2018, il s’installe finalement sur le petit nouveau de la license : Smash Bros Ultimate.

Sur ce jeu, Zackray connait ses premiers succès. Il gagne plusieurs tournois mineurs, et des victoires cruciales contre certains des meilleurs joueurs du monde. Néanmoins, il n’avait jamais mis la main sur un trophée majeur.

Publicité

Le Big House 9 est le dernier événement “Premier” de cette année 2019, mais aussi l’un des tournois les plus prestigieux de Smash Bros. Pour beaucoup de joueur, c’était la dernière chance de conclure l’année avec un succès en poche.

Le week-end de compétition s’annonçait plutôt mal pour Zackray qui a rapidement été envoyé en loser bracket. Après quoi, le joueur japonais a du éliminer de nombreux favoris sans avoir droit à la moindre faute.

Twitch
Twitch

On peut notamment être impressionné par la polyvalence de Zackray, qui est le joueur ayant utilisé le plus de personnages différents durant la compétition. Si on le connaissait avant tout pour son R.O.B et son Joker, il a également fait la démonstration de son talent avec Wolf, Mr. Game and Watch, Corrin et Sonic… soit pas moins de 6 personnages différents !

Publicité

Au moment où Zackray porta le coup final à son opposant Dabuz, le jeune japonais se leva, mains vers le ciel et sous les applaudissement de la foule. Il viendra en suite s’effondrer sur ses genoux face au public, les mains tremblantes et les larmes aux yeux.

On comprend mieux la réaction de Zackray quant on sait que cela fait près de 3 ans qu’il joue compétitivement à Smash, battant régulièrement les meilleurs joueurs au monde sans jamais réussir à remporter un tournoi majeur.

Publicité

Avec ce Big House 9 au palmarès, on espère que la carrière de Zackray prendra finalement son envol.