Smash

Diddy Kong surprend l'EVO en poussant Cloud à plus de 600% sur Smash Ultimate

par Paul Fouillade
Nintendo

Partager


Diddy Kong, le personnage joué par "Rikuya" a été à l'origine d'un des plus incroyables moments dans l'histoire de Smash Ultimate en plein direct face au Cloud de son adversaire, "Takoman" à l'EVO 2020 au Japon.

Alors que Takoman menait 1-0 dans son BO3, Rikuya a déclenché un combo infini avec la banane de Diddy Kong. Pendant plus d'une minute, il s'est acharné sur le pauvre Cloud en lui infligeant au passage plus de 500% de dégâts.

Pour se faire, Diddy Kong a profité du fait que Cloud retombait sur la plateforme adéquate dans l'arène Pokemon Stadium 2. Rikuya a alors lancé sa banane pour faire tomber Cloud et avec une exécution parfaite, il s'est jeté en l'air pour rattraper sa banane et recommencer, encore et encore.

"Il joue la montre" se sont alors demandés les commentateurs aussi surpris qu'amusés par ce combo qui avait déjà fait monter Takoman à plus de 200%. "Est-ce qu'on peut avoir un juge ?", rajoute l'un d'eux.

Après environ une vingtaine de secondes à être immobilisé, les commentateurs ont fait remarquer aux spectateurs que Takoman avait déjà posé sa manette en signe de défaite.

Publicité

"Hey, il a posé la manette, mec ! Il est fini", Ne pose pas ta manette, c'est là que tu fais une erreur !", continuent-ils en rigolant.

Alors que l'action continuait, Cloud dépassant à ce moment-là les 450%, les casters ont commencé à se demander s'il existait des règles autorisant ce genre de combos infinis. "Je pense que tu dois t'arrêter après 300%", suggère l'un d'eux.

"Il va aller à 999.99 ! Juste fais le. Tu es à l'EVO Japan. C'est ton heure de gloire", ne peuvent-ils s'empêcher de commenter en pleurant et riant à la fois.

Heureusement pour Takoman, Rikuya a eu pitié de lui et a terminé son combo à "seulement" plus de 600% avant de l'envoyer en dehors de l'arène avec une pichenette.

"Ne pose pas ta manette, ce n'est pas encore fini", ajoute alors l'un des commentateurs.

Il se trouve que ce conseil était de bon aloi. Dans le match suivant, Takoman a surpassé Rikuya et a fini par remporter son match 2-1. Quoi qu'il en soit l'action déroulée par Diddy Kong, d'autant plus qu'elle a été diffusée en direct à l'EVO est en passe de rentrer dans l'histoire.

Publicité

Sans garder rancune de cette action, les deux joueurs se sont ensuite chaleureusement félicités en rigolant.

L'EVO 2020 au Japon se tient du 24 au 26 janvier. D'autres événements sont prévus durant le weekend alors n'hésitez pas à aller faire un tour du côté du programme.

Publicité