Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Rocket League • 25/09/18

La Team Vitality et le PSG eSports vont s'affronter au Mondial de l'Auto à Paris

Shares
La Team Vitality et le PSG eSports vont s'affronter au Mondial de l'Auto à Paris
Gfinity / PSG eSports

C'est un showmatch Rocket League exceptionnel entre les deux structures e-sport françaises les plus prestigieuses qui va se dérouler au Mondial de l'Auto début octobre.

Publicité

Ce sont certainement les deux noms de structure e-sport les plus prestigieux à l'heure actuelle sur la scène française. Le PSG eSports et la Team Vitality contribuent tous deux à amener la discipline à un niveau de professionnalisation qui n'avait encore jamais été atteint dans l'hexagone.

Par conséquent, ces deux organisations représentent également la vitrine idéale pour présenter l'e-sport aux non initiés. Et c'est exactement l'objet de ce showmatch qui les verra s'affronter au sein du Mondial de l'Auto, le célèbre salon parisien spécialisé dans l'automobile.

Publicité

La marque de voitures française Renault est depuis quelques mois un partenaire majeur de la Team Vitality. Leur collaboration dépasse le simple sponsoring et ils ont déjà entrepris plusieurs opérations de communication en commun, comme en juillet dernier lors du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne.

C'est tout particulièrement le roster Rocket League des Vitality qui bénéficie de ce partenariat, l'équipe étant même renommée Renault Vitality dans toutes les compétitions auxquelles elle participe.

C'est donc en toute logique sur le stand Renault du Mondial de l'Auto que se déroulera ce showmatch qui les opposera à la section Rocket League du PSG eSports, le club e-sport du Paris Saint-Germain.

Les deux équipes sont habituées à s'affronter régulièrement puisqu'elles participent toutes deux aux Rocket League Championship Series (RLCS), le circuit professionnel officiel organisé directement par Psyonix, l'éditeur de Rocket League. Leur dernière confrontation s'est d'ailleurs déroulée ce dimanche 23 septembre et s'est terminée sur une large victoire des Vitality 3-0.

Publicité

En grosses difficultés en ce début de RLCS S6, les Parisiens vont donc essayer de se rattraper le vendredi 5 octobre prochain, date du showmatch qui se déroulera entre 15h et 18h. Leur équipe sera composée de Chausette, Ferra et Fruity alors que les Vitality aligneront Fairy Peak!, Grega et Paschy90.

Le match sera en outre diffusé en direct sur la chaîne Twitch de LeStream et commenté par les deux célèbres animateurs SuperZouloux et Nameless. Vous pouvez bien entendu également y assister sur place en vous rendant au Mondial de l'Auto qui ouvrira ses portes le jeudi 4 octobre pour se terminer 10 jours plus tard.

Lire plus sur :
PSG eSports, Team Vitality