Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Rocket League • 05/06/18

Le FC Nantes eSport continue son développement et recrute une équipe Rocket League

Le FC Nantes eSport continue son développement et recrute une équipe Rocket League
Gamers Assembly / France 3

Après le PSG, le FC Nantes et le deuxième club de football professionnel français à se lancer dans l'e-sport Rocket League avec le recrutement des vainqueurs de la Gamers Assembly.

Début avril, les Exalty avaient impressionné sur Rocket League en signant un joli doublé à la Gamers Assembly avec la victoire de leur roster Blue et la deuxième place des Purple. Pourtant, les Blue ne faisaient clairement pas figure de favoris dans un tournoi où les fans voyaient plutôt les Exalty Purple, RedWorld ou Oserv s'imposer.

Publicité

Cette performance a attiré le regard de plusieurs grosses équipes sur ce roster composé alors de HoOups, Kami et Zzrotex, dont le FC Nantes eSport, la division e-sport du célèbre club de Ligue 1.

A l'image du PSG eSports en septembre dernier, le club canari a donc décidé de se lancer à son tour dans la compétition Rocket League, lui qui n'était investi jusqu'à présent que dans FIFA et Football Manager.

Publicité

Les joueurs ont toutefois effectué un petit changement avant d'intégrer le FC Nantes puisque Maaivy est venu remplacer Zzrotex sans que les raisons de ce changement ne soient rendues publiques.

FC Nantes

Destitués de leur équipe, les Exalty n'ont pas tardé à réagir en annonçant dans la foulée l'arrivée de trois nouveaux joueurs pour remplacer leur roster Blue, à savoir les Français Instaw et Teo et le Luxembourgeois Rizual. Ils conservent par ailleurs leur roster Purple et comptent donc toujours deux équipes Rocket League.

Publicité

La France est particulièrement réputée sur Rocket League où elle compte certains des tous meilleurs joueurs mondiaux. Citons notamment Kaydop, ancien Gale Force qui évolue maintenant chez Team Dignitas, champion du monde et triple champion d'Europe en titre qui tentera de décrocher un deuxième sacre mondial d'affilée lors des Finales RLCS S5 qui se dérouleront à Londres du 8 au 10 juin prochains. Une compétition où nous retrouverons également les Renault Vitality de Fairy Peak, récents vainqueurs des Gfinity Elite Series S3.

Bien entendu, le FC Nantes eSport n'évoluera pas encore à ce niveau d'excellence, mais HoOups, Maayvie et Kami sont trois jeunes joueurs pétris de talent qui possèdent un gros potentiel et une belle marge de progression. Bénéficier d'un encadrement que peut offrir un club professionnel comme le FC Nantes ne pourra donc être qu'un plus pour eux.

Lire plus sur :
FC Nantes Esports