Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
Rocket League • 10/08/18

Après le PSG et le FC Nantes, l'AS Monaco se lance à son tour sur Rocket League

7
partages
Psyonix

L'AS Monaco devient le troisième club de Football de Ligue 1 à recruter une équipe e-sport Rocket League avec pour objectif de se qualifier pour les Rival Series.

Le 22 septembre 2017, le PSG eSports se lançait sur Rocket League en recrutant le roster de Frontline. C'était alors une première pour un club de Football professionnel. Il faudra attendre jusqu'en juin 2018 pour qu'un deuxième club français, le FC Nantes, se lance à son tour dans l'aventure.

Publicité

Le choix des Canaris s'était porté sur l'équipe qui avait créé la surprise quelques semaines plus tôt en remportant la Gamers Assembly, les Exalty Blue. Ils avaient réalisé cette performance au nez et à la barbe des favoris de la compétition parmi lesquels figuraient les Oserv Esport.

 Et c'est justement l'ancien roster Oserv composé de Anthony 'Porto' Gabriel, Clément 'Yukiss' Pardonche et Thomas 'Ekon' Chenel dont l'AS Monaco eSports a annoncé le recrutement ce mercredi 8 août.

Bien entendu et à l'instar du FC Nantes, ce roster ne pourra dans un premier temps pas prétendre au même niveau de compétition que le PSG eSports qui fait partie des toutes meilleures équipes européennes sur Rocket League aux côtés des Renault Vitality.

Il leur faudra commencer par gravir les échelons un à un. Ils tenteront ainsi en septembre de se qualifier pour les Rocket League Rival Series, la deuxième division européenne en-dessous des Challenger Series. Mais pour commencer c'est au cours des Gfinity Challenger Series que vous les verrez évoluer en août et en septembre.

Un an après la création de l'AS Monaco eSports, c'est déjà le quatrième jeu dans lequel le club se lance après PES 2018, NBA 2K et GT Sport. Une nouvelle aventure dont se réjouit Jean-Philippe Dubois, directeur du digital à l'AS Monaco.

"Un an après la création de notre team e-sport, nous sommes très heureux d'accueillir ce trio de joueurs expérimentés, au palmarès établi. Notre lancement sur Rocket League vient confirmer nos ambitions dans le secteur, quelques jours après l'officialisation de notre partenariat avec Konami et notre participation à l'eFootbal.Pro aux côtés notamment du FC Barcelone et de Schalke 04. Cette annonce renforce également notre positionnement de club pionnier en matière d'e-sport."
Lire plus sur :
AS Monaco Esport

Commentaires

Trier par

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour laisser un commentaire

Vous serez redirigés pour laisser un commentaire après

Derniers Articles