Le #SaveRedDeadOnline va-t-il sauver RDR2 ? Le PDG de Take-Two s’exprime

Océan Fleutot
Red Dead Redemption 2 Online Save

Le mouvement #SaveRedDeadOnline a été entendu par le PDG de Take-Two qui a abordé les appels désespérés des joueurs pour améliorer le mode Online de Red Dead Redemption 2.

La communauté de Red Dead Online a réussi à monter dans les tendances de Twitter le hashtag #SaveRedDeadOnline pour que les développeurs agissent sur l’expérience de jeu.

Du nouveau contenu à la fin des problèmes de bugs, les fans attendent sans cesse des mises à jour sur le mode Multijoueur de Red Dead Redemption 2.

Le jeu est disponible depuis 2018 mais les joueurs ont toujours appelé à ne pas négliger le Online de RDR2. Malgré les efforts de la communauté qui dure depuis des mois, Rockstar Games est souvent resté silencieux face aux réactions.

Red Dead Redemption 2 Online Save
Les fans de Red Dead Online ont eu l’impression que le Multijoueur a été abandonné par Rockstar…

Cependant, le 16 mai 2022, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a tenu à mettre au clair la situation. Dans une interview accordée à IGN, il a déclaré que les studios étaient au courant des reproches et qu’une promesse sera faite pour le futur contenu de Red Dead Online.

Les mises à jour arriveront… en temps voulu

Juste avant d’entamer les discussions sur les résultats de Take-Two, le PDG a évoqué les frustrations des joueurs de Red Dead Online qu’il a entendu et la manière dont les studios prévoient de les résoudre.

“J’ai entendu la frustration, c’est flatteur qu’ils veuillent plus de contenu et Rockstar en dira plus en temps voulu”, a déclaré Strauss Zelnick.

Le PDG a reconnu les appels à davantage de contenus pour RDO et a même déclaré que la société a prévu un support « à long terme » pour le jeu.

Red Dead Redemption 2 Online Save
#SaveRedDeadOnline va-t-il réveiller les développeurs des studios ?

Bien que bref, c’est l’une des premières reconnaissances du mouvement #SaveRedDeadOnline de la part des supérieurs de Rockstar ou de Take-Two.

Cependant, un porte-parole de Take-Two a par la suite clarifié les propos de Strauss Zelnick. Il a expliqué que le commentaire de Zelnick ne faisait référence qu’au maintien des serveurs opérationnels de Red Dead Online.

En ce qui concerne le contenu réel du jeu, Take-Two laissera cela aux développeurs du jeu, Rockstar Games. Les joueurs devront donc encore patienter pour voir arriver des nouvelles mises à jour sur le Online. Il faut espérer qu’elles seront plus régulières depuis cette interview.