Rockstar promet de corriger "l'horrible" patch de Red Dead Online - Dexerto.fr
Red Dead Redemption

Rockstar promet de corriger “l’horrible” patch de Red Dead Online

Publié le: 12/Aug/2020 14:37

by Paul Fouillade

Partager


Rockstar s’efforce de résoudre la quantité astronomique de nouveaux problèmes “horribles” qui touchent actuellement Red Dead Online suite au patch du 10 août dernier. Ce dernier devait corriger de petits problèmes de déconnexion et a “totalement détruit” le mode multijoueur à la place.

Le patch du 10 août pour Red Dead Online faisait suite à la mise-à-jour du 28 juillet dernier visant à corriger les erreurs de déconnexion que rencontraient de nombreux joueurs. Le soucis c’est qu’en plus d’en avoir généré d’autres, c’est surtout le jeu en lui-même qui souffre désormais de très nombreux glitchs et bugs.

Publicité

Les joueurs ont donc assisté horrifié et impuissant, à la destruction de leur Far West préféré.

Pour résumer très simplement les choses, le monde de Red Dead Online s’est transformé en une faille où de nombreux éléments, PNJs, animaux et joueurs peuvent apparaître, disparaître, glitcher à travers des éléments du décors, etc. Il n’est pas rare de voir des chariots se conduire tout seul, voler, des cadavres s’animer de manière assez morbide ou encore des chevaux laisser s’échapper des traînées de feu derrière eux. Un joueur a même filmé une pluie d’alligators.

Publicité

Parmi ces bugs, l’un en particulier a fait rager plus d’un joueur. Un mystérieux PNJ chauve qui ressemblerait au co-fondateur de Rockstar, Dan Houser et qui en plus d’être le seul personnage restant de la carte, fait crasher votre jeu.

Suite à ce patch désastreux, la réponse des joueurs n’a pas tardé à se faire entendre et sur les réseaux sociaux la communauté s’est “amusée” à répertorier les différents bugs rencontrés tout en reprochant lourdement au studio leur silence radio.

Silence qui a finalement été rompu à travers un court message posté le 11 août confirmant que les développeurs étaient bien “au courant” des problèmes que ce nouveau “correctif” pour Red Dead Online a généré par inadvertance et qu’ils “travaillaient dessus”.

Publicité

“Nous sommes conscients que plusieurs joueurs rencontrent actuellement divers problèmes. Cela comprend des problèmes de connexion, un taux d’apparition d’animaux faible, des difficultés à établir un Campement, à entrer dans les cabanes de Moonshine et d’autres,” rapportent ainsi les développeurs.

Ces derniers n’ont malheureusement pas été en mesure d’établir un délai précis pour le correctif à venir. “Nous développons actuellement des correctifs pour y remédier et nous partagerons plus d’informations dès qu’il sera disponible.”

Red Dead Online chariot volant Rockstar Studios
Rockstar Studios
Le monde de Red Dead Online est devenu chaotique suite au dernier patch du jeu.

Loin d’être dupes, les joueurs attendent maintenant de voir ce que Rockstar arrivera à sortir comme correctif. Ce n’est pas la première fois que les joueurs de RDO sont confrontés à de tels messages suite à des patch bancals. Les plus anciens se souviendront des piles de chevaux morts suite à un patch tout aussi catastrophique. Le pire étant surtout la lenteur de réaction de Rockstar concernant les problèmes que rencontre le jeu.

Publicité

Nous vous tiendrons informés dès que ce patch sera déployé, en espérant que cette fois-ci il corrige vraiment ces problèmes.