Red Dead Redemption 3 serait en cours de développement - Dexerto.fr
Red Dead Redemption

Red Dead Redemption 3 serait déjà en cours de développement

Publié le: 23/Nov/2021 14:32

by Ludovic Quinson

Partager


Trois ans seulement après la sortie de Red Dead Redemption 2, un développeur de Rockstar Games semble avoir confirmé qu’un troisième opus était en cours de développement.

Au cours des derniers mois, la licence Red Dead Redemption s’est montrée relativement discrète suite aux nombreuses rumeurs entourant Grand Theft Auto 6 et avec également la sortie récente de GTA : The Trilogy – The Definitive Édition.

Le dernier opus, Red Dead Redemption 2 a été lancé en 2018 et a été fortement acclamé par la critique, bien que la partie Online de ce jeu n’a pas réussi à atteindre les sommets élevés de son homologue des temps modernes.

Publicité

Mais si vous attendez avec impatience une nouvelle expérience solo dans l’ouest sauvage, vous pourriez avoir de la chance.

Récemment, une page LinkedIn d’un développeur de Rockstar Games semble avoir confirmé que Red Dead Redemption 3 est en cours de développement.

Red Dead Redemption 2
Rockstar Games
Pourrions-nous voir arriver Red Dead Redemption 3 avant GTA 6 ?

Red Dead Redemption 3 serait déjà en développement

Un programmeur travaillant pour Rockstar Games a mentionné “RDR3” dans la section Expérience de son profil sur LinkedIn.

La description fait référence à “deux ans d’expérience à la tête d’une équipe d’IA de véhicules à travers le développement de RDR3 et d’autres projets.”

Il s’agit très probablement de l’IA qui se cache derrière les chevaux et les charrettes que l’on peut voir parcourir la campagne américaine dans les deux derniers jeux.

Publicité

Il cite également le portage next-gen de GTA 5, Heists et Red Dead Redemption 2 dans ses projets publiés.

Malheureusement, ce listing n’offre pas beaucoup d’informations supplémentaires sur l’état d’avancement du jeu dans son ensemble, et Rockstar est connu pour laisser de grands écarts entre ses sorties.

Il convient également de noter que certains fans sont sceptiques quant à l’éventualité d’un nouvel opus, affirmant que “RDR3” était en fait le nom interne de Red Dead Redemption 2.

Nous vous conseillons donc de prendre ces informations au sujet de Read Dead Redemption 3 avec des (énormes) pincettes.