Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Realm Royale • 16/06/18

Un tournoi à 1 million de dollars sur Realm Royale est à l'étude chez Hi-Rez

Un tournoi à 1 million de dollars sur Realm Royale est à l'étude chez Hi-Rez

Realm Royale, le battle royale dérivé de Paladins, va-t-il faire son entrée en e-sport dès le mois de novembre avec un tournoi à 1 million de dollars ?

C'est en tout cas ce que laisse penser un tweet du président de Hi-Rez Studios, le studio à l'origine de Paladins et de Realm Royale, qui affirme être en train de négocier pour que ce tournoi ait lieu lors de la Hi-Rez Expo.

Publicité

"RT si vous aimeriez voir un tournoi Realm Royale à 1 million de dollars à la Hi-Rez Expo à la DreamHack Atlanta ? J'essaie actuellement de convaincre mon boss."

Organisée depuis janvier 2017, la Hi-Rez Expo est l'occasion pour le studio de parler de ses jeux et de ses nouveautés à venir, mais surtout d'organiser de grandes compétitions sur leurs jeux compétitifs : Smite, Paladins, Hand of the Gods et donc peut-être bientôt Real Royale.

Pour son édition 2018, la Hi-Rez Expo se déroulera pour la première fois au sein de la DreamHack Atlanta, du 16 au 18 novembre prochains.

Publicité

Si les battle royale sont bien entendu la grande mode du moment chez les développeurs vu le succès des pionniers du genre comme PUBG ou Fortnite, Realm Royale a l'avantage d'innover et de proposer un système de gameplay encore jamais vu dans ce genre.

Le plus grand changement tient ainsi des différentes classes introduites dans le jeu et des habilités et pouvoirs spéciaux à chaque classe. Cela apporte un aspect stratégique non négligeable au jeu.

Publicité

Si ce tournoi à 1 million de dollars était confirmé, ce serait un lancement très anticipé dans l'e-sport pour Realm Royale alors que le jeu est toujours en phase Alpha. Le timing est également particulièrement important étant donné que la compétition sur Fortnite Battle Royale devrait également débuter à l'automne.

Pour ce qui est du jeu, les retours sont pour le moment très positifs, certains streamers parmi les plus populaires du monde, et notamment Ninja, ayant déjà testé et approuvé le jeu. Mais de là à passionner les foules comme Fortnite arrive à le faire sur ses différents événements, il y a encore un pas et ce n'est donc pas une surprise de voir que les dirigeants de Hi-Rez restent assez hésitants devant cette suggestion de tournoi.